Ma clef USB est détectée mais ne fonctionne pas

Fermé
19793 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 22 avril 2013 à 19:29
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 22 avril 2013 à 20:17
J'ai lu ce sujet plusieurs fois, donc j'imagine déjà les insultes fuser, mais j'arrive pas à trouver comment faire.
Ma clef USB est détectée sous mon Netbook (W7) et sous mon PC HP (Vista). J'entend le son qui m'indique qu'un périphérique vient d'être détecté, je vois "Disque amovible (E)" sur mon Netbook et "disque amovible (H)" sur mon HP, dans le poste de travail.
Le problème, c'est que c'est impossible d'entrer. Toute ma vie est limite sur cette clef, puisque dernièrement mon Netbook a planté, et j'ai du acheter cette clef pour y mettre toutes mes photos, dossiers, documents pour pouvoir l'envoyer en SAV et ne rien perdre.
Malheureusement, ma clef n'est pas reconnu et je bade un peu du coup. Elle existe, elle est bien là. Dans les propriétés, ça m'indique 0 octets, mais ça me dit que le périphérique fonctionne normalement.

J'ai téléchargé "partition manager", et il me dit "Not initialized".

J'ai vraiment besoin qu'on me dise qu'il existe une solution, je vous en supplie !

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 avril 2013 à 19:49
Bonjour.

Pas de solution miracle.
En général, c'est cuit.

On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.

Voyez ce document du CNRS : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
0
19793 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
22 avril 2013 à 20:13
Evidemment, je le sais ça en plus. Mais je me disais "Oh oh combien de chances ai-je pour que cela m'arrive comme par hasard LA FOIS où je balade mes originaux"? Bah visiblement, j'avais toutes les chances que ça m'arrive.

Bon, bah. J'ai perdu tout quoi.

Et c'est bizarre quand même qu'elle soit grillé si le PC la reconnait quand même, c'est qu'elle est bien là? Y'a rien du tout à faire?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 avril 2013 à 20:17
Essayez tout de même avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur la clé.

Il faut donc :
- connecter la clé à un PC ;
- installer "Recuva" sur le PC ;
- lancer "Recuva" ;
- paramétrer "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse sur le disque principal du PC et non sur la clé exploré ;
- lancer la récupération.


Vous pouvez également tenter le coup avec cela : https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
0