Réalisation d'une application avec php et MySql

Fermé
afaf001 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 21 avril 2013 à 19:00
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 21 avril 2013 à 23:06
Bonjour,


Dans le cadre des projets de fin d'année, mon binôme et moi devons faire "une application pour informer les professeurs par mail et par sms selon une organisation paramétrée".En effet les professeurs de l'école sont répartis soit par filière soit par département ... donc nous, on est censé faire une application qui va permettre d'envoyer une information à des profs appartenant soit à la même filière, soit au même département ...

ma question :

De quels outils aurait-je besoin pour réussir cette application ? comment résoudre cette histoire de mail et d'SMS ?

mon encadrant m'a dit d'utiliser php, mais moi je comprend pas ou est ce que ça va m'être utile( serait ce pour l'envoi du mail ? )


merci :-)

1 réponse

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
21 avril 2013 à 23:06
Salut !

Avec PHP il est possible d'envoyer des mails, regarde sur internet tu trouveras de quoi t'informer à ce niveau là (parametrage du serveur de mail de ton serveur PHP, la fonction mail, etc.)

Pour ce qui est des SMS, je n'ai aucune idée de comment ca marche =/
0