Problème de connection wifi public

Fermé
ro_Omain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 16:04
MaxDuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 21 avril 2013 à 17:40
Bonjour à tous!

Je viens d'emménager un nouvel appartement, en plein centre ville. Mon propriétaire m'a donné son id et mdp freewifi pour pouvoir accéder à internet. Je capte plutôt bien la borne et je dispose de 2 pc, un samsung tout neuf sous windows 8 et un vieux packard bell qui a 6 ans sous windows 7.

Avec le PB, je me connecte sans problème a la borne FreeWifi, la page d'acceuil s'affiche, je rentre mon id et le mdp et c'est bon.
Et là, surprise, le samsung pourtant censé être plus rapide et plus performant puisque neuf, ne peut se connecter à AUCUNE borne wifi PUBLIQUE. Je peux me connecter sur des box privées (parents, amis...) sans problèmes mais sur toutes les bornes wifi publiques j'ai une connectivité limitée et l'impossibilité d'afficher la page d'accueil du fournisseur.

Je commence à m'arracher les cheveux, je suis contraint d'utiliser mon vieux pc qui ne sert généralement que pour du stockage, film, musique, et dont la batterie est morte pour aller sur le net! D'autant plus que (certes c'est un autre problème...) j'ai observé un débit plus important et une connexion meilleure sur le packard bell quand je suis chez mes parents avec la livebox. C'est à n'y rien comprendre!

Quelqu'un peut-il m'aider??
A voir également:

1 réponse

MaxDuk Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 3
Modifié par MaxDuk le 21/04/2013 à 17:42
Problème de connexion peu-être produit par plusieurs facteurs. Par exemple, ton wi-fi n'est peut-être pas assez fort, une mise à jour est manquante........... Pour savoir si t'es pilote son à jour donc ta carte réseau,

1-va sur ton desktop

2-Appuis sur le bouton «WINDOWS+X»

3-Clique sur carte réseau

4-Il aura trois fichier, regarde si il son à jour, alors right clique un à la fois et appuis sur «METTRE <A JOUR LE PILOTE».

Si il en a un qu'il était pas à jour..... ton problème sera probablement réglé, puisque tu l'auras mis à jours.
1