Windows 7 : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner".

Fermé
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - Modifié par etiabe le 14/04/2013 à 14:58
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 avril 2013 à 15:05
Bonjour :)


Depuis ce matin je n'arrive plus à faire de clic droit sur les fichiers ou dossiers de mon explorateur Windows. Le seul fait de cliquer droit entraîne systématiquement l'apparition du message d'alerte suivant :
"Explorateur Windows a cessé de fonctionner".

Après quelques secondes, Explorateur Windows se ferme tout seul.

J'ai fait des recherches sur Glogole : j'ai désactivé "Asus Web Storage" (mon PC est un portable Asus), passé un coup de CCleaner, MBAM et Spybot, etc., sans résultat.

Merci d'avance pour votre aide.


Depuis fin 2012, portable Asus N76VZ avec Windows 7.

Internet : wifi par freebox.

Imprimante HP Officejet 6500A Plus
DD externe Seagate Expansion 2 To</config>

François
Formation à distance de techniques de maintenance informatique depuis Décembre 2012.
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
14 avril 2013 à 16:13
bonjour,

tentez une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
Modifié par etiabe le 14/04/2013 à 18:24
Re-Bonsoir

J'ai essayé de restaurer mon système. : Windows 7 refuse.

Voici le message d'erreur que Win7 m'affiche au redémarrage : https://www.cjoint.com/?CBArzQjKVZd

Cela m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : j'ai désactivé l'antivirus, ça ne change rien au problème ]-:

François
Formation à distance de techniques de maintenance informatique depuis Décembre 2012.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
14 avril 2013 à 20:29
J'ajoute que ce n'est pas la première fois que la restauration système ne fonctionne pas sous Windows 7 : j'ai essayé plusieurs fois pour voir par le passé : échec à chaque fois.

Pour info : j'ai le disque de réparation système de Windows 7 et j'ai WindowsImageBackup chargé à la fois sur l'un de mes deux HD internes et sur un HD externe.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne soirée.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 avril 2013 à 10:59
Bonjour,

Je pense que vous devriez faire une réparation , ou même une réinitialisation à l'état d'usine.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
Modifié par etiabe le 15/04/2013 à 14:58
tanteelise, je rappele qu'il s'agit d'un PC portable : ce que vous me suggérez de faire me reviendrait aussi cher que d'en racheter un autre!
Vraiment pas d'autre suggestion ?

François
Formation à distance de techniques de maintenance informatique depuis Décembre 2012.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 avril 2013 à 14:58
Re,

non, vous ne m'avez pas ben comprise. Un réinitialisation usine ne coûte rien, et vous aurez un pc en l'état où il était lorsque vous l'avez acheté. comme vous avez des sauvegardes de vos dossiers et fichiers.

Pour ce faire, il faut tapoter sur la touche F9 du pc, et vous aurez une menu de recovery ( restauration usine) et vous suivez les instructions à l'écran.

cordialement


0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 avril 2013 à 15:05
une petit aide , pour la procédure :

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&m=N90SV&os&no=1775
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
15 avril 2013 à 14:59
Bonjour,
Voir ceci en complément :


https://www.commentcamarche.net/faq/29292-windows-7-l-explorateur-de-windows-blocage
0