Connecter la TV vers l'ordi (et non l'inverse)

Fermé
sexymowgli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 22:45
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 15 avril 2013 à 17:09
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il y a un moyen de visionner ma TV sur mon MacBookPro (et non l'inverse).
Je voudrais me servir de mon mac pour enregistrer avec iMovie des programme qui passent sur la tv. Pour être clair, ce que je souhaite faire c'est un peu comme si je connectais un camera dv à mon ordi et que iMovie la détectait pour que j'édite sur mon ordi.

J'ai bien essayé de connecter le cable hdmi de la tv au mini port du mac, mais c'est mon ordi qui apparait sur la tv et non l'inverse : mon ordi ne capte rien et du coup iMovie ne détecte rien :-(

Si vous avez des soluces, ça serait super sympas les gars.

Bon week-end à vous.

Pierre
A voir également:

1 réponse

letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
15 avril 2013 à 17:09
salut

il te faut une carte d'acquisition pour que tu puisse enregistré les programmes venant de ton ecran ou un boitier d'acquisition externe pour pc que tu branche entre ton ecran et ton pc mais il faut que tu est une sortie hdmi arc c'est a dire que l'image et le son peut aller de ton pc vers ton ecran ou l'inverse sans rien faire sa se fait automatiquement donc ton ecran doit équipé d'une sortie hdmi ARC ou alors avoir un decodeur tnt hd.

voici le boitier de capture d'image

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4890357#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60002[kelkoo]-[kelkoo]
0