Clé usb non reconnue par windows 7 [Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
- - Dernière réponse :  bsummit - 16 nov. 2015 à 10:59
bonjour, j'ai l'habitude de charger des photos et vidéos d'Internet sur une clé Xtremkey 16Go de LaCie (que j'ai depuis environ 18mois). J'ai fait cela hier après-midi, sans aucun problème, mais après une pause de 2 petites heures, j'ai voulu terminer ce que j'avais à faire et là, les photos ne pouvaient plus se charger (chemin introuvable...). En fait, je me suis aperçu que Windows 7 ne reconnaît plus ma clé. Quand je vais sur Ordinateur/Disque E(ma clé), il me met Dossier vide. C'est comme si la clé n'existait pas. Je vais dans le gestionnaire de périphériques, le port correspondant à ma clé fonctionne(d'après W7), le pilote est valide. J'ai beau essayer tous les ports USB de mon PC, même résultat. Comme j'ai conservé un ancien PC, j'ai essayé, mais là pareil, ce dernier fonctionnant déjà sous Windows 7, le système ne reconnaît pas la clé. Craignant d'avoir perdu les données (environ 8gb de photos et vidéos), j'ai branché la clé sur une prise USB de mon téléviseur, et là, aucun problème, tout y est. Je précise que les autres clés que je possède sont reconnues sans aucun souci. La question que je pose est : comment faire pour que Windows reconnaisse à nouveau cette clé, et cela sans perte de données?
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonsoir, merci LAVOIE, j'ai chargé le logiciel en question, mais à l'exécution, il détecte tous les autres emplacements sauf celui de la clé incriminée, donc pour moi résultat inexploitable. Merci quand même pour la suggestion.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11
0
Merci
fait "touche windows" + "E" et entre une recherche dans la barre de recherche en haut à droite, d'un des noms de fichiers/dossiers qui se trouvent sur ta clé.
si rien n'est trouvé, c'est que effectivement Windows ne trouve pas le chemin d'accès, si il le trouve mais qu'il ne voit rien, va dans le panneau de config / apparence / options des dossiers / affichage et coche "afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés"

et dis-mi si ça marche
0
Merci
Bonsoir, effectivement il y a FAT32 et Sain(Partition principale) et la barre est bleue, mais à la différence de C:/ la fenêtre est striée, est-ce que cela veut dire quelque chose?
0
Merci
je dois avoir un problème avec ma console de gestion des disques, puisque une fois ma clé n'apparaît pas, une autre fois oui, une fois saine, une autre fois non allouée, et là de mieux en mieux, elle apparaît 2 fois en tant que saine. Je n'y comprends rien. Et je peux à peine toucher les commandes, tout se bloque. Si j'essaie de formater j'ai le message suivant : "Une erreur inattendue s'est produite. Vérifiez le journal d'événements système pour plus d'informations concernant l'erreur. Fermez la console de gestion des disques, puis redémarrez la gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur." Quand je vais dans le journal d'événements, j'ai relevé un message en rapport avec ma clé: "Le périphérique E:\ (ou LaCie)(emplacement(unknown))est hors connexion en raison d'un blocage du pilote mode-utilisateur. Windows essaiera de redémarrer le périphérique à 5 reprises." Je ne sais pas si ça pourra aider avec ce supplément d'informations. Bonne soirée.
0
Merci
bonsoir, non je n'ai pas de cd de réparation, j'ai uniquement les dvd d'installation achetés pour mon précédent pc (32 et 64 bits). Avant de procéder à cela, j'aimerais dire que je pense que la clé doit être vraiment HS, car je l'ai branchée sur mon pc à mon travail (sous XP), et il n'y avait rien de plus que sur mon perso. Mais la réparation est toujours d'actualité, cela permettra peut-être de résoudre les problèmes d'erreur rencontrés ce week-end.
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
Hum, je croyait que quand tu branchait ta clé sur ta TV, tu y voyait tes fichiers. Enfin bon, tu va tenter de réparer ton système, si il n'avait pas besoin d'être réparer, rien ne sera changer et si il en avait besoin, alors cela résoudrait peut-être ton problème. Sinon tu peut être sûr que ça ne vient pas de Windows si le problème est toujours là après la réparation.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11
0
Merci
Attention : je te conseille de sauvegarder tes données importantes sur un CD/DVD ou une clé USB si jamais tu utilisait l'option "Restaurer à un état antérieur", c'est plus prudent.
Donc puisque tu n'a pas de CD de réparation pour Win7, tu va en créer un :
Panneau de configuration > Système et Sécurité > clique sur le lien à gauche : "Créer un disque de réparation système", insère un CD-Rom vierge et sélectione ton lecteur CD/DVD dans la fenêtre qui est apparue, clique sur Créer un disque, patiente et c'est bon.
Maintenant insère ton CD dans ton lecteur, éteint l'ordi normalement et rallume-le manuellement (avec le bouton On), tu va devoir entrer dans le BIOS (appui sur la touche qu'ils te disent) et quand tu est entré sélectionne le menu démarrage (boot device) ou dans boot si ça ne marchait pas, sélectionne ton lecteur CD/DVD, enregistre les modifications et quitte. Suit les indications (ça ne devrait pas être trop compliqué), et la fenêtre "Option de récupération système" va enfin s'afficher, après avoir choisi ta langue, coche la première option > suivant et choisi l'option la plus appropriée pour ton cas, tu peux utiliser la restauration à un état antérieur, à une date où ta clé fonctionnait correctement.
Après, lance normalement ton ordi, et vérifie l'état de ta clé. Et surtout, garde précieusement ton disque de réparation, il te pourrait être extrêmement utile au cas où ton ordi aurait des problème plus grave et précise bien sur ton CD de quoi il s'agit comme "Disque de réparation Windows 7 64bits (ou 32 selon ton système)".
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
Voilà, et si après ça ta clé ne fonctionnait toujours pas, c'est que le problème vient soit de ta clé, soit de ton port USB. Essai de la formater à partir d'un autre ordinateur mais essaye aussi de transférer tes fichiers sur un autre support via ta télé (tu m'avait dit qu'il fonctionnait sur ta télé).
0
Merci
"HP USB Disk Storage Format Tool" se logiciel va remettre ta clé a son état d'origine ,il faut l'exécuter en mode administrateur (cliquer droit ...) .
0
Merci
http://www.techspot.com/downloads/5265-low-level-format-tool.html

c'est anglais mais ça marcher pour moi, 2e onglet
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
0
Merci
http://www.youtube.com/watch?v=sCOSLcfXLyU
Tout est expliqué ;)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
1
-1
Merci
bonsoir, je viens de faire les 2 manoeuvres que tu m'as indiqué et malheureusement rien de neuf. Si je clique sur lecteur correspondant à ma clé, toujours la même réponse "dossier vide". Ce qu'il y a de bizarre, c'est que quand je vais sur Gestionnaire de périphériques, le nom de la clé apparaît, mais physiquement, elle n'existe pas.
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
Ok, alors il semblerait que ta clé fonctionne parfaitement. Le problème, c'est que Windows ne cherche pas où il faudrait qu'il cherche, il se contente de prendre le chemin qu'on lui à mentionné, et de renvoyer ce qu'il y trouve, en l'occurrence : rien. Mais rassure-toi, tes donnés n'ont pas disparus, il faut lui indiquer le bon chemin, il va chercher dans le disque E, mais s'il ne trouve rien, c'est que soit il ne cherche pas dans E (bien qu'il le dise pourtant), soit que ta clé à changer le nom de l'adresse où se trouve tes fichiers.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11
-1
Merci
Va dans panneau de config > systeme et sécurité > outils d'administration

Entre dans gestion de l'ordinateur, puis clique à gauche dans gestion des disques, et maintenant dis-moi si tu y vois ton disque (peut-etre qu'il n'est pas appelé E), regarde dans les disques qui ne sont ni C, ni D si tes fichiers ni sont pas. Si tu vois ton disque E, clique droit et fait explorer.

Si tu ne vois toujours pas tes fichiers, clique droit et fait propriété et dis-moi si Win7 détecte l'espace utilisé (si il est supérieur à 0 Go).
Je te dis à demain si jamais tu ne vois toujours pas tes fichiers !
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
si jamais tu n'y arrive pas, j'ai d'autres solutions
moi je fait les étapes mis le wind ne pas mis a jour le pilote usb
Bonjour, pour ma part, j'ai réinstallé JAVA et tout de suite après, windows a reconnu ma clé. Je crois que l'ordi cherche des pilotes mais si JAVA n'est pas a jour, alors parfois ca buguera!!

LAVUE
-1
Merci
me revoilà. J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais malheureusement rien de plus par rapport à hier. Enfin si, car la clé est apparue, mais vide et avec(selon que je la bouge un peu) un système de fichiers RAW ou pas de système de fichiers du tout. Quand à Propriétés, bien sûr, pas un octet d'occupé. Je signale quand même qu'à un moment donné(très tard ou très tôt ce matin), l'explorateur a reconnu la clé comme avant le problème (avec capacité et espace occupé), j'ai donc essayé de transférer le contenu sur une autre clé, mais hélas sans succès puisque le dossier principal était introuvable. J'ai voulu reformater la clé en FAT32, ce qui je pense était sa configuration d'origine : échec. J'ai voulu changer la lettre assignée à la clé, rien de changé; désinstaller la clé, désactiver le port USB : rien, nada. As-tu des solutions, si oui expliques-moi bien car je ne suis pas doué (plutôt un "noob" qu'un "geek"), sinon je pense que je vais la fondre au chalumeau!!
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
Ok, dans Ordinateur, clique droit sur ta clé, puis clique sur Propriétés, dans l'onglet Outils fait "Vérifier maintenant...", peut-être Win7 trouvera et corrigera le problème tout seul; si rien ne s'est passé, va dans l'onglet Matériel, tu va voir plusieurs lecteurs de disques, clique sur celui qui se nomme USB, puis clique sur Propriété, dans état État du périphérique, tu me rapportera ce qui y est écrit ; ensuite va dans l'onglet Pilote et clique sur "Mettre à jour le pilote...", si tu n'y arrive pas, reviens dans l'onglet Général et clique sur "Modifier les paramètres", va dans Pilote et là tu devrait y arriver, laisse Windows mettre à jour ton pilote, si il l'est déjà, revient me voir.
> strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Merci pour tes indications ! La mise a jour du pilote USB a fonctionné, et j'ai accès à ma clef
-1
Merci
bonsoir, à la commande Vérifier maintenant, surgit une fenêtre avec le message : La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque. En ce qui concerne l'état du périphérique, message : Ce périphérique fonctionne correctement. Et quand je veux faire la mise à jour du pilote j'ai : Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour. La seule progression que j'ai pu observer c'est que dans l'explorateur, la clé apparaît à nouveau avec son système de fichiers FAT32, mais c'est tout. Car si je clique dessus, c'est toujours dossier vide et si j'essaie de transférer une image, j'ai ceci: élément introuvable. Il n'existe plus dans l'ordinateur. Vérifiez son emplacement actuel et réessayez.
strategix
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11 -
Retourne dans gestion des disques, ton périphérique est peut-être non alloué. La ligne en-dessous de (E:) doit être affiché le type système de ta clé, FAT32, encore en-dessous, il y a l'état de ta partition rapporte-moi ce qui y est écrit et dit-moi aussi si le contours de la fenêtre de ta clé est bleu comme celle de ta partition principale (C:) ou si elle est noire.
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11
-1
Merci
Ok, quand tu fait clique droit sur (E:) (toujours dans le gestionnaire des disques), vois-tu la ligne "formater" en noir ou est-elle grise (ce qui signifierai qu'elle ne peut être formater) ?
Si tu la vois, c'est que tu peux la formater mais attention ! La formater effacerais toutes tes données, c'est pourquoi je te recommande de transférer tes données d'abord sur un autre PC, formater ta clé et ensuite de les reprendre sur ta clé.
-1
Merci
petite nouveauté, dans la gestion des disques, la clé apparaît dans la partie inférieure du tableau avec non alloué et une barre noire, mais elle n'apparaît plus dans la partie où tous les disques sont répertoriés. Je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais j'avais fait ce que tu me demande de faire. Hier j'ai voulu la formater, sans résultat ou message significatif, et essayer de transférer les données (cf mon message de dimanche 16h51) mais impossible puisque le dossier était introuvable. Est-ce que ça marcherait sur une autre pc avec un autre Windows?
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11
-1
Merci
Vu ce que tu vient de me dire, c'est peut-être de ton ordinateur que vient ce problème, tu va exécuter une petite méthode sans risques pour ton ordinateur :
1. Éteint ton PC normalement
2. Débranche la prise électrique d'alimentation du PC ainsi que ta batterie si elle est branchée
3. Reste appuyer sur le bouton d'allumage du PC pendant environ une minutes
4. Rallume ton PC
L'explication de cette méthode se trouve sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/19634-pilotes-usb-peripheriques-non-reconnus
-1
Merci
bonsoir, strategix, je viens de lire ton message et j'ai fait ce que tu dis. Hélas, il n'y aucun progrès. J'ai branché cette clé ainsi qu'une deuxième sur un port voisin. L'explorateur les reconnaît toutes les deux, l'une sur le port E :\ et l'autre sur le J:\, le système de fichiers FAT32 apparaît également, mais sur la 2° il y a espace libre sur espace total alors que sur la 1° il n'y a rien. Et aucune possibilité de transfert d'images de clé à clé puisqu'elle n'existe pas. Conclusion : toujours pareil. Je me pose la question : et si c'était Windows qui a des problèmes? Dans le journal des évènements, j'ai relevé pas mal de messages d'erreurs comme celui que j'ai mentionné dans mon précédent message dont la teneur s'applique à tous les emplacements (F:\ G:\ H:\ I:\, etc...) et ce avec une fréquence assez rapprochée au cours du week-end. Y a t-il une solution?
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
11
-1
Merci
Si avec Windows tu es incapable de résoudre ton problème, c'est peut-être lui le problème ! Tu va essayer de réparer Windows (voir le réinstaller si ça ne marchait pas), pour cela il te faut un disque de réparation pour Win7 (fait attention car il y a celui à 32bits et celui à 64bits, pour savoir lequel tu as, Ordinateur > Propriétés système), soit tu en a déjà un car il était fournit avec ton pc, soit tu était prévoyant et tu l'avait déjà créer, soit tu n'en a pas et il va te falloir en créer un nouveau. Dis-moi donc si tu en a un ou pas.
-1
Merci
Bonjour,
après que tu soit allé dans gestion de l'ordinateur / gestion des disques, ta clé apparait, essai tout simplement de désinstaller le pilote, laisse ta clé branchée, et W7 réinstalle le pilote.

Cdt
-
a tu testé ta clé sur un autre pc ;voir si elle était reconnu correctement ??
;)
-1
Merci
Je pense que vous avez fais ceci pour rien. Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel de la clef.
J'ai commandé et reçu une Xtrem Key 32Go il y a un an, pour mes besoins professionnel, elle m'a faite comme à toi mais au bout de moins de 24h. Problème de lecture / écriture également sous linux.

Après un formatage ça semblait fonctionner, puis ça repartait. J'ai essayé en l'utilisant exclusivement sous Linux, et puis ensuite exclusivement sous Windows. À chaque fois ça re-deconnait. Je l'ai changé au SAV : 3 FOIS DE SUITE, à la 4e il m'ont envoyé une 64 Go à la place pour s'excuser. Mais pareil, même symptôme, la clef n'est pas utilisable.

Je l'avais laissée dans un tiroir, et je viens de recontacter le SAV pour la changer de nouveau (peut être que c'était un lot pourri !). Pour ceux qui liraient, il est à mon avis inutile de tout re-installer... Contactez le SAV et sauvegarder vos données si elles sont accessible.

Et n'achetez plus de clef chez La Cie, navrant pour une clef sensée résister à tout !
Complètement d'accord avec toi!! J'ai acheté une clé usb LACIE Porsche, censée résister aux choc, et elle m'a lâché après même pas 2 ans d'utilisation.