Quel logiciel pour graver sur un CDr des fichiers audio et word?

Résolu/Fermé
MariPG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 16:00
MariPG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 18:19
Bonjour,

Est-ce que c'est possible de graver un CD audio (et je dis bien audio) avec un fichier au format .doc parmi les fichiers wav.
Je sais que c'est possible de graver sur un CDr des fichiers audio avec des fichiers .doc, mais dérrière il ne va pas convertir automatiquement les fichiers wav en cda (qui peuvent être lu sur une chaîne Hifi.
En gros existe-t-il un logiciel capable d'enregistrer sur un CDr des fichiers audio et word, qui pourront être lu sur une chaîne Hifi?
Merci pour votre aide!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 16:02
Bonjour,

Quelle est l'utilité? Être vous autant avare sur l'espace mémoire? Oo

Z.
0
MariPG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 16:05
Le but est que le CD soit aussi bien accessible sur ordinateur que sur une chaîne Hifi!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 16:13
Je parlais des documents .doc .... quelle est l'utilité de les mettre avec des fichiers wav?
0
MariPG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 16:18
Il s'agit d'un guide utilisateur d'un produit au format . doc et l'autre guide utilisateur audio avec des cas pratiques, d'où l'intérêt de les mettre sur le même fichier si l'on préfère écouter qur une chaîne Hifi.
Oui je sais ma question peut paraître bête, mais aucun moyen de trouver une réponse sur Google.
Bon après je ne pourrais absolument pas faire ce genre de gravure et je vais devoir m'en contenter de tout mettre sur un même CD sans avoir la possibilité de le lire sur une chaîne Hifi.
0
Ah ok, là je comprend :)

et avez-vous essayer de convertir les fichier audio en MP3, et de graver le tout en CD de donnée?

ps : malheureusement je ne peux vous donner que des idées étant donnée la spécificité de votre problème et donc ca vous coutera probablement quelques CD ^^
0
MariPG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 16:30
J'ai pensé à cette solution, mais le document fait 30 pages, ce qui fait que les fichiers ne rentreraient pas tous sur le même CD.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 16:37
Vous êtes sûr? Oo

Quel est la taille de votre(vos) document(s)?
Quel est la taille des fichiers audio?

ps : il me semble que le format MP3 réduira la taille des fichiers audio, à vérifier.
0
Bonjour, CDBurnerXP permet le mode mixte (http://cdburnerxp.se/help/fr/miscellaneous/mixedmode), ensuite nero burning rom le permet aussi mais il n'est pas gratuit...
0
MariPG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 18:19
Bon au final j'ai choisi l'option CD extra!
https://www.macdisk.com/cdextrafr.php

Et j'ai utilisé le logiciel CDBurnerXP.

Merci d'avoir répondu à ma demande. :)
0