Portable démarre plus

Fermé
jeanphi - 11 mars 2007 à 23:27
 jeanphi - 12 mars 2007 à 10:30
Bonsoir

Je suis dans la caca... mon portable (Win 2000) ne veut plus démarrer (écran bleu avec device introuvable). Je n'ai pas de lecteur de disquette et mon lecteur de CD/DVD ne lit plus que les DVD. J'ai gravé un CD win2000 autoboot sur un DVD (à tout hasard) mais ca marche pas. Idem en sans défaut. HELP
A voir également:

1 réponse

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
12 mars 2007 à 10:21
Si tu as accès au BIOS teste de placer en First Boot Device : removable Device.
Et ensuite tu copies sur une clef USB le contenu d'un LiveCD Linux. Tu trouves même des distributions LiveUSB prêtes à l'emploi, en cherchant un peu. Ce qui te permettra au moins d'avoir accès à tes données et de récupérer ce que tu peux en les envoyant dans la clef USB.
0
Merci de me répondre MR Kruzak...
J'ai accès au BIOS en effet... J'ai pu essayer d'installer un syst sur une clé USB (w2000 puis w98) avec winimage mais sans succès... Je vais me mettre en quête d'un "liveusb". La récup des données n'est pas un soucis majeur mais c'est surtout que je voudrai bien refaire marcher ce ùù^*$ù de portable. Je suis même prêt à reformater si mon lecteur de cd/dvd veut bien se remettre à lire les cd.
Cordialement merci
0