Première tablette

Résolu/Fermé
Sofire. Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 9 avril 2013 à 18:37
Sofire. Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 16 avril 2013 à 15:12
Bonjour,

Je suis passionnée de graphisme depuis voilà plus d'un an. Seulement, je ne faisais que des assemblages de photos trouvées sur le net, ce qui devenait lassant.
Aujourd'hui, j'aimerais apprendre à utiliser une tablette, afin de faire mes propres bases, etc.
Seulement, étant donné que je n'ai encore jamais touché à une tablette, je ne m'y connais pas du tout.

Sauriez-vous me conseiller, par exemple ; quel genre de tablette prendre, est-ce que les tablettes sont compatibles avec tous les ordinateurs, quel logiciel est préférable pour son utilisation etc.

Merci d'avance, Sofire.
A voir également:

2 réponses

Salut

Je pense que tout le monde ici te dira que wacom est le meilleur et de loin
https://www.wacom.com/fr-fr
Pour la taille de la tablette, à voir selon ton budget

Les tablettes wacom marchent parfaitement sous artrage et gimp (gratuits) et sur painter et photoshop (payant)

A savoir les musts des logiciels de retouche et de dessin

commences par artrage et gimp évidemment c'est gratuit

aucun problème elles fonctionnent sous windows ou mac avec des configurations moyennes

il est évident que plus ton pc sera puissant plus fluide sera leur utilisation

Si tu as les moyens prends évidemment la plus grande surface active possible (du A4 est beaucoup plus agréable à utiliser que du A5 et encore plus que du A 6)

Fondateur de l'Union des Membres Pour les images.
0
Sofire. Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 2
16 avril 2013 à 15:12
D'accord, merci beaucoup !
0