Carte graphique alienware

Fermé
kuthian Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 8 avril 2013 à 15:32
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 19 avril 2013 à 23:31
Bonjour,



je possède actuellement un alienware m18x auquel j'ai ajouté un watercooling depuis peu, et je b=voudrais changer ma carte graphique (nvidia gtx 680m 2go dédié contre une avec 4 go dédiée en sli donc 8 go total, je voudrais savoir ou je pourrais me procurer une carte graphique nvidia quadro k5000M ac 4 go gddr5+sli ou une nvidia gtx 680mx avec les meme caractéristiques.
merci
A voir également:

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
Modifié par EGP-Swyx le 8/04/2013 à 16:15
Alors de ce que j'ai compris tu veux passer de

--680 2Go

à

--680 4Go  
     |||  
--680 4Go 
 


? (réponds en commentaire afin de ne pas flood)

Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
0
kuthian Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
8 avril 2013 à 20:25
oui a un sli de 680m a 4 go chacune donc 8 au total
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
9 avril 2013 à 10:42
Alors, Voici un modèle intéressant :
https://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx_680_winforce_3x_oc_4gb_-171002-informatique-nvidia

parfait pour faire un SLI (excellent refroidissement)

Par contre /!\ attention /!\ Lorsque tu monte un SLI/Xfire, la mémoire vidéo des cartes ne s'additionne pas!

(0) Point Info SLI Xfire :
Les points communs :
Lorsque deux carte sont mises en SLI les GPU se partagent la tâche, selon deux techniques connues :
--AFR (alternate Frame Rendering) :
Chaque carte calcule 1 image à tour de rôle. c'est efficace mais si un image est plus complexe qu'une autre, il risque d'y avoir des saccades.
--SFR (Split Frame Rendering)
Une analyse préalable de l'image à calculée est effectuée et divise le calcul en deux parts à peu près égales et chaque carte calcule sa partie de l'image. En théorie, les deux cartes envoie l'image calculée en même temps, mais c'est tellement complexe que ça n'arrive que très rarement. Une solution à la déchirure dans l'image : La synchronisation verticale. Voir wiki.

Lorsque deux carte sont placées en Xfire SLI, les mémoire ne sont pas partagées, c'est à dire que chaque carte travaille sur sa mémoire. donc sur un Xfire/SLI de cartes avec 1Go, on a toujours un équivalent de 1Go de Vram... (Oui 1+1=1. apprenez ça à votre prof de math XD)

Les différences Xfire/SLI :
La principale différence entre le Xfire et le SLI réside dans les associations possibles. Alors qu'un SLI ne fonctionnera qu'avec deux cartes rigoureusement identiques, le Xfire peut fonctionner avec n'importe quelle paire de cartes d'un même série. La logique voudrait que les cartes souvent identiques mais il est courant de voir un crossfire de 5750-5770 qui donne une puissance de calcul supérieure à une 6870.

la deuxième différence réside dans les drivers. Le crossfire et le SLI ayant des performances qui dépendent énormément du driver, il est possible que les performances soient complètement différentes en jeu pour des crossfire/SLI de puissance égale.

** petit plus, en 4-way SLI ou en Quad CrossFire, on utilise une technique spéciale : L'AFR de SFR. un couple de carte calcule une image et le couple d'à côté rend l'image d'avant. il y a plus de perf et moins de saccades. (et au passage ça chauffe un peu moins).

Donc avant de faire un XFire ou un SLI, ênse aux cartes BiGPU (690 et 7990) qui ont des rendements supérieurs et une plus faible consommation pour le même prix.

Conclusion : Un SLI/Xfire est utile si l'on veut augmenter le Framerate su un jeu que l'on a qui tourne déjà au dessus de 50FPS...
Un SLI/Xfire est inutile si l'on veut augmenter la qualité d'image en jeu car le rendement dans ces conditions est mauvais.

petit + Le SLI est extra si on fait du rendu Video via les processeurs CUDA qui envoie du steak.
0
kuthian Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
9 avril 2013 à 20:58
merci pour ces explications mais je ne peux pas utiliser de nvidia tx 680 puisque je suis sur pc portable je parle de la 680m ou mx ou encore la quasdro k5000M
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
10 avril 2013 à 09:51
Et bien c'est très simple. tu oublie. monter un SLI dans un pc portble ne se fait quasiment pas (de souvenir, seul le chassis jaguar pouvait le faire...)

Si tu veux jouer avec du bon matos achete toi une tour.
0
kuthian Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
10 avril 2013 à 19:38
ben nn a lorigine mon pc est en sli ( dual nvidia gtx 680m 2 go je cherche juste a augmenter la mémoire dédiée )
0