Cherche devis pour un site internet

Fermé
ben2104 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 10:10
 Profil bloqué - 7 avril 2013 à 17:20
Bonjour,

Je voudrais créé un site d'information c'est à dire un site avec articles, images et vidéos.
Quatre catégories ( politique, économie etc..) et avec la possibilité de télécharger des documents directement du site.

Pourriez vous me donner un ordre de prix pour un site de ce style ? ( j'ai un budget d'environ 400 euros )

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
7 avril 2013 à 12:25
Un site wordpress ferait parfaitement l'affaire : c'est exactement pour ce genre d'utilisation que wordpress a été créé.

Installation : gratuite (parfois module déjà installé sur certains hébergeurs comme OVH)

Coût : 0€ avec un thème gratuit

Bien sûr; comme pour l'utilisation d'une télécommande ou d'un robot de cuisine, cela prend le temps de comprendre comment cela marche mais une fois que c'est fait, c'est très facile.
0
ben2104 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
Modifié par ben2104 le 7/04/2013 à 13:06
Merci pour ta réponse rapide !

J'aimerai te demander deux trois précisions.

Tout d'abord, wordpress gratuit a premier vu ne me permet pas de mettre des vidéo en ligne ( ce n'est pas un obstacle je dispose d'un budget de 400 euro ) cependant ne vaut-il mieux pas investir dans la version de wordpress entreprise a 300 dollars pour être sur que je disposerai du stockage et des options nécessaires ?

Merci d'avance.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
7 avril 2013 à 13:26
Si wordpress gratuit permet aussi de mettre des vidéos en ligne.

En fait la possibilité de mettre des vidéos en ligne n'est pas une histoire de gratuit ou pas.
C'est juste le thème c'est à dire le graphisme plus ou moins sophistiqué déjà créé et plus ou moins unique qui est gratuit ou payant. Wordpress dispose de pleins d''extensions gratuites dont aussi des extensions pour des vidéos.

Tu as plein d'exemples de thèmes payants ici :
https://www.templatemonster.com/fr/type/themes-wordpress/?gclid=CPbJn7G4uLYCFVDMtAodygwAmA

Attention : j'ai testé monstertemplate, le service est déplorable

Tu as aussi des thèmes ici :
https://www.elegantthemes.com/

C'est ok et le support est ok

Le stockage n'est pas un problème : cela dépend de ton hébergeur pas de la création du site en lui-même.


J'ai déjà fait tout ça et je ne suis pas une société de création de site. Je créé seulement mes sites en allant vers le plus simple, le plus rapide et le moins cher. Aucune de raison de payer des sommes folles si on a un peu de temps alors qu'il y a des tonnes de ressources très bien, faciles, gratuites ou à moins de 100€.
Et pas besoin d'apprendre à coder !
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
7 avril 2013 à 14:57
Le lien en français est ici :

https://www.elegantthemes.com/
0
Salut,

Ca dépend de ton besoin. Tu peux effectivement te tourner vers des solutions gratuites, loin d'être idéales, mais qui donneront une base intéressante. Pour ce qui est de faire appel à une agence, ton projet intègre connexion et gestion de base de données sql etc, ce qui se monnaiera minimum 1000-1500€...

Pour mon agence, qui est de loin parmi les moins chères de la région Lyonnaise, à titre d'exemple, un site vitrine commence à partir de 700€ TTC...

Donc à priori pour l'instant, le système D et les solutions gratuites semblent les plus adaptés.

Varaldi Q.
Laisse moi 2 minutes que j'te trouve un autre truc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
7 avril 2013 à 15:50
C'est normal qu'il y ait des entreprises de création de sites. C'est sûr ils font ce qu'on leur demande et on n'a plus à s'occuper de rien.
C'est un choix en fonction du budget.

Je conseille de ne pas prendre des offres avec un paiement par mois. Donner une rente à des entreprises de création de site je trouve que c'est la plus grande arnaque !

Ce que je n'aime pas non plus c'est de perdre les gens avec des "ton projet intègre connexion et gestion de base de données sql etc" !

Pour ce que tu veux faire : un site d'information c'est à dire un site avec articles, images et vidéos.
Tu n'as pas besoin de t'occuper de la "base de données" !
Il faut vérifier que son hébergement permet les bases de données et de demander l'activation à son hébergeur.
Si tu choisis Ovh avec ses modules (wordpress, joomla etc) déjà installés, il suffit de choisir celui que tu veux, de cliquer sur "installer" et tout se fait automatiquement (base de données comprise).
Une fois installé tu peux tout de suite créer tes catégories, écrire ton premier article, ajouter des photos et une vidéo et mettre en ligne dans la foulée !
0
Profil bloqué
7 avril 2013 à 16:34
BDD dans le sens où ça intègre du php et du sql en plus du html et css donc langages supplémentaires, qui plus est, sécurisation de la base, ce qui n'est pas forcément une mince affaire, doù, généralement, des prix supérieurs.
Après en effet, dans son cas un paiement par mois ne semble pas intéressant, il l'est davantage pour des entreprises plus importantes voire sites marchands, de la à parler d'arnaque, le terme est peut-être un peu fort.

Par contre, le pourquoi d'une agence se trouve vraiment dans la qualité du rendu (attention, ça dépend de l'agence... ^^' ne pas hésiter à demander ce qu'ils ont déjà fait ou peuvent faire).

Pour ce qui est du template gratuit (cms ou autre), je confirme, pas de restriction en terme de stockage, simplement le code est lourd, non optimisé et pas nécessairement sécurisé. Mais je pense que pour ce que tu souhaites faire, cela n'est pas très important, pas dans un premier temps en tout cas.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
7 avril 2013 à 16:46
Mais comment le terme est un peu fort ?
Une fois que le site est créé on ne va pas le recommencer tous les 4 matins ! Donc c'est bien d'une rente dont il s'agit (je ne parle pas des grosses entreprises).

Php, sql on en rajoute ! C'est juste quelqu'un qui veut créer son site d'information il y en a plein de le web de sites d'informations "perso." qui se créent tous les jours.
Et aussi plein qui sont abandonnés en cours de route parce que c'est bien beau de vouloir créer un site d'informations encore faut-il le nourrir !
Et ça c'est pas gagner..... poster des articles régulièrement dans un délai rapproché ce n'est pas évident... il faut avoir de la matière !

Pour commencer donc pas la peine d'une usine à gaz. Autant se faire la main sur quelque chose de directement accessible de simple et de gratuit pour vérifier son enthousiasme, sa persévérance, le temps que cela prend d'alimenter tout ça etc
Si au bout de quelques temps tu vois que cela te plaît vraiment, que tu as attiré des gens par tes articles, vidéos et photos et bien tu passeras à un investissement en rapport.
0
Profil bloqué
7 avril 2013 à 17:20
Entièrement d'accord avec la deuxième partie de ton analyse : s'il souhaite faire cela en amateur (pour se faire la main, tester son projet, etc) évidemment que le système D est le bienvenu.

Cependant, s'il souhaite faire cela d'une manière professionnelle (ce qui implique qu'il ait fait ce qui est dit précédemment), il lui faut évidemment quelque chose de professionnel, avec une vraie base de données, une vraie structure, un hébergeur digne de ce nom pouvant gérer un traffic suffisant, etc (on est d'accord, une montée en puissance progressive peut être faite, il ne commencera probablement pas par 50 000 visiteurs uniques/mois).

A ce titre, il lui faut une agence pouvant gérer le site et faire les mises à jours quotidiennes qui s'imposent (que ce soit sur la gestion de contenus, sur la modération des commentaires, etc).

Pour le terme de rente, elle sous-entend à mon sens un revenu sans rien faire, or la maintenance et la gestion, c'est un travail (je parle en connaissance de cause). Qui plus est, cette mensualisation des paiements cache en réalité une offre bien définie, à savoir un nombre d'interventions sur le site, un nombre de mises à jour défini (le temps c'est de l'argent !), une refonte visuelle bi-annuelle (ou autre), l'hébergement et le nom de domaine (qui ne sont pas très importants, je te l'accorde), une réactivité pour gérer les problèmes divers (crash ou attaques (fréquentes) du serveur, etc), etc.

Tout ça pour dire que si en apparence, tu peux considérer comme cher payé pour ce que c'est, il y a un réel travail derrière... (mais encore une fois, ça dépend des offres et des sociétés, attention aux amalgames).
0