Pb imprimante tout en un CANON PIXMA MG3200 séries

Fermé
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 4 avril 2013 à 17:13
 belokan1 - 23 sept. 2013 à 22:10
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe avec mon imprimante CANON PIXMA MG3200 séries. Je ne l'ai pas depuis longtemps et n'étais pas spécialement ravie de mon acquisition. Mais là c'est grave. Je viens d'acheter 2 nouvelles cartouches 540 XL et 541 XL pour remplacer les anciennes mais mon imprimante ne fonctionne plus normalement.

Le test d'impression comporte une bande verticale blanche. Les documents que j'essaie d'imprimer ou de photocopier sont presque indéchiffrables.

J'ai nettoyé plusieurs fois avec la fonction nettoyage les têtes de lecture. Mais le problème persiste.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci, svp, c'est grave, je viens de changer l'ancienne imprimante et payer de nouvelles cartouches, et je ne pourrai pas en rechanger.

A bientôt j'espère ;)


A voir également:

11 réponses

Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
5 avril 2013 à 00:13
Personne pour m'aider ???
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
6 avril 2013 à 13:09
Personne n'a une idée de ce qui se passe ?

S'il vous plaît, donnez-moi des conseils...

Merci
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
11 avril 2013 à 13:47
Pensez-vous que ça vienne des nouvelles cartouches ?
0
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 9
30 avril 2013 à 12:23
Bonjour Belokan

Plusieurs hypothèses :

1) Les cartouches ont mal été ouvertes et il reste des bout de bande de protection.

2) la configuration des cartouches XL et des cartouche normale n'est pas la même. Essayes d'utiliser le logiciel fourni avec l'imprimante pour la reconfigurer.

3) la tête d'impression est sale... dans ce cas il faut regarder comment la démonter et la nettoyer manuellement. Puisque les cartouches canon sèchent très vite il se peut que la tête d'impression ai encore de l'encre séchée malgré le nettoyage automatique. (je n'y crois pas trop si l'imprimante est neuve et que tu as déjà changé les cartouches. Il faut bien 2 semaine à l'encre pour sécher.

Désolé pour le temps de réponse. J'espère que tu ne l'a pas jeté par la fenêtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
30 avril 2013 à 23:29
Merci beaucoup Smoky pour ta réponse !!!

J'essaierai tout ce que tu m'a conseillé.... non je ne l'ai pas jetée par la fenêtre ni mise à la poubelle mais j'étais vraiment ennuyée....

Je te tiens au courant et merci mille fois d'avoir répondu !
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
2 mai 2013 à 21:21
Bonsoir, j'ai cliqué sur le mauvais lien, mon problème n'est pas résolu même en cliquant sur le lien "marquer comme non résolu". :(

J'ai réinstallé le logiciel et rien n'a changé. Pas de plastique sur les cartouches non plus.

Que faire d'autre ? Je me dis que je devrais essayer avec d'autres cartouches mais elles sont plus chères que l'imprimante. Changer l'imprimante et si ça vient des cartouches ?

Enfin, je crois qu'il va tout falloir changer.
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
4 mai 2013 à 17:35
Je rajoute qu'elle marche bien sinon. Ce n'est que le problème de la qualité d'impression. Si je demande un recto verso, il le fait. Le scan marche bien. Elle prévient quand les cartouches sont usées...
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
4 mai 2013 à 17:39
Avec quoi nettoie-t-on la tête d'impression ? :(
0
Belokan1 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 5
Modifié par Belokan1 le 4/05/2013 à 18:16
Voici les photo de mes cartouches... J'ai l'impression qu'elles ont été abîmées ?

[IMG]http://imageshack.us/a/img189/8110/photo0284q.jpg[/IMG]

                
0
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider, mais j'ai aussi de nombreux problèmes avec mon imprimante qui n'a même pas 6 mois, je pense que cette gamme a été bâclé!

Cordialement
0
C'est de toute évidence du bas de gamme... Je l'ai ramenée et ils ont dû changer quelque sur la tête de lecture. Enfin, heureusement qu'il y a une garantie. 6 mois, pour vous, ce doit être encore bon !
Je suis quand même bien déçue, mais elle n'était pas chère. Les cartouches sont hors de prix, l'impression très moyenne, très très longue à réagir tant pour l'allumer que pour imprimer. Oui, franchement du bas de gamme mais bon pas très chère non plus.
0