Ecran noir HP pavilion entertainment PC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mika51 -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon PC HP, dès que je l'allume, l'écran reste noir rien ne s'affiche du tout. Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour le refaire fonctionner

(si possible pour des réponses plutot rapide, étant étudiante j'ai besoin de récupérer des données utiles ^^)
Merci
A voir également:

8 réponses

ça peut venir aussi du converter. il se trouve à la base de l'écran et pour y accéder il faut démonter le cadre de l'écran.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
36
Est ce que les cables sont bien brancher, ce peut-etre aussi la carte graphique qui est hs. Pour cela, il faut la remplacer.
svp help my mon pc hp pavillon entertainment pc ou je se pas comment sapelle le pc (pavillion dv6) si vous avait des solution mon pc can je le alume sa me mes le logo hp mes en bas a gauche sa me ecrie press the ESC key for starttup menu je apyui sa marque star tup menu en bas ya une lite se marque F1 system information F2 system diagnostics F9 bios se tup et F11 system recovery et je apuye sur le tous sa ma mi apuye sur entre je apyue et sa me marque (no bootable device --insert boot disk and press any key ) et je comprend pas psk je demonter le pc et je touche a disk dur a a rien fai e je arive pas juqua meinenan a prendre mes dossier important svp aide moi meci davance.

dnsdns a raison, écoute ses conseils.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
1
Bonjour,

Dans la majorité des cas, c'est la carte graphique qui est en cause. Je me suis penché sur ce problème et voilà la solution que j'ai trouvé.
Je démonte le PC, je sors la carte mère et...je fais un "Reeflow". Cette opération consiste à "recuire" la puce graphique pour que les soudures se refassent.
Pour faire cette opération, j'entoure la carte mère de chiffons fortement humides (penser à retirer la pile du bios), je cache, avec un papier aluminium, l'ensemble en ne faisant apparaître que la puce graphique. Avec un décapeur thermique, je chauffe (250/300°env) pendant quelques minutes la puce graphique pour que les soudures se refassent (je contrôle la fusion avec un fils soudure au dessus de la puce). Ensuite, je laisse refroidir l'ensemble 1 à 2 heures avant de procéder au remontage. J'ai fait cette opération sur 5 à 6 pc déclarés HS par les service après-vente et cela à marcher dans 90% des cas.
PS : ce message provient d'un pc réparé par cette opération.

Sur PC, quand mon ordinateur m'avait lâché, j'ai essayer de le faire réparer, mais sans succès. Mais avant, il me suffisait de débrancher, de retirer la batterie et de tout remettre pour que cela refonctionne...
Oui tout est bien branché
Tout semble démarrer normalement, mais l'écran reste noir, les ventilo sont en marches.
Avant cet incident, l'écran est resté figé du coup je l'ai redemarré en forcé et plus rien...
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014
36
Il y a de tres fortes chances que ce soit ta carte graphique qui soit griller. Pour cela, soit on se debrouille bien et on le fait par internet, soit on veut etre sur et on va dans un magasin d'informatique.
Bonjour à tous,

J ai eu le même problème.
Ecran noir au démarrage, le bruit du ventilo, et les leds Maj et Ver Num qui clignotaient.

Sortez vos tournevis !

1- Enlever la batterie
2- Ouvrir le dessous de votre PC
3- Enlever les deux barrettes de RAM
4- Les intervertir (la A va à la place de la B, la B a la place de la A)
5- Rebrancher le PC
6- Magie !

Voilà, j'espère que ça marchera pour vous :)

GuS
Slt à tous, merci pour cette astuce ça a très bien marché pour moi j'ai vu deux dépanneur informatique qui m'avait dit qu'il était mort ( carte mère hs) que des guignols ces soit disant professionnel qui ne cherche plus à creuser pour aider les gens bande d'escrocs..