[Bios] Désactiver carte son intégrée

Résolu/Fermé
parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 9 mars 2007 à 15:16
 bob - 19 sept. 2015 à 02:05
bonjour
j'ai deux carte song dans mon ordi (une en pci et une de ma carte mere)
je voudrais désactiver celle de la carte mere dans le bios
je sais entrer dans le bios mais apré . . . .

merci
A voir également:

6 réponses

parayes Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 12
11 mars 2008 à 01:24
oula il date vas sur le site du constructeur de ta carte mere pour PEUT-ETRE flasher ton Bios
regarde sur les versions mise à jour si il y a des nouvelles options comme désactiver ta carte son
(il m'est arrivé de ne pas avoir cette options sur un bios en le flashent j'ai pu désactiver la carte)
oubli pas de regarder sur le site de ta carte mere si ton bios actuel a cette option aven de le flash car en le flashent tu peux niker ta carte mere donc c'est pas de la rigolade :p

tu as un "tuto" ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1
4
SURTOUT POUR XP SI VOUS VOULEZ DESACTIVER UNE CARTE SON INTEGREE A LA CARTE MERE :
-Panneau de config
-systeme
-materiel
-Gestionnaire de périphériques
-Propriétés
et dans "controleur audio video et jeux cliquez sur "+"
-clic droit sur la carte son intégrée à désactiver (un des petits Hauts parleurs en image)
-propriétés
-onglet général
-désactiver le periphérique ;
Redemarrer l'engin.

Pour moi ça donne dans le casque!!
J'ai connecté une vieille carte Sound Blaster 16 (ct5807) et c'est reparti
0
bob > Matthiouz
19 sept. 2015 à 02:05
merci !
0
Wow ça m' a l'air compliqué ça me fait meme un peu peur...
Pense tu qu'en faisait une mise a jour des drivers sur le site touslesdrivers le periphérique peut réapparaitre ? :s
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 mars 2007 à 10:28
Salut,

Regarde dans la section "Integrated Peripherals".
Voir là
3
moi aussi je voudrai la desactiver mais dans mon bios il y a pas ecris Integrated Peripherals???
2
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
10 mars 2007 à 16:11
salut


De très nombreuses carte mères sont equipées du chipset compatibles
AC'97 ce chipset est capable de generer des sons comme une carte
son PCI ou USB additionnelle ....

Il te suffit de te rendre dans le Bios et de desactiver le chipset AC'97 .

Sinon il te suffit d installer les paquets : alsamixer alsamixergui
et là tu peux aussi desactiver la carte son de ton choix ...

voilà @++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup

Je vais essayé tout ça, je ne sais pas encore comment aller dans le BIOS mais je ferai une petite recherche je devrais trouver
1
Mon problème s'est réglé

J'avais vraiment peur d'aller dans le BIOS vu que je ne m'y connais pas
J'ai eu l'idée de cliquer droit où il s'affichait AUCUN PERIPHERIQUE INSTALLE et la j'ai cliquer sur 'afficher les periphériques desacivées", là j'ai eu deux : l'ancien que j'ai desactivé avec lequel le micro ne fonctionnais pas et un deuxième "stereo mix" avec lequel le micro fonctionne

Merci tout de meme de m'avoir conseillé
1