Impossible d'envoyer avec outlook, recep ok!

Résolu/Fermé
Guillaume - 9 mars 2007 à 07:09
 tuf - 29 août 2007 à 14:04
Bonjour

J'ai un soucis pour paramètrer mon compte mail dans outlook.

Voici le message d'erreur:

Envoi du message test de la messagerie: impossible d'ouvrir une cession sur le serveur de courrier sortant(SMTP), Vérifier votre serveurSMTP et si,celui-ci exige une authentification, controlez les informations correspondantes sur les pages paramêtres.


J'ai essayer de paramétrer outlook express, même soucis, je reçois mes mail mais je ne peux pas en envoyer.


De plus j'ai un trés vieux compte libertysurf.

J'ai passer l'aprésmidi d'hier en tchat avec Alice ( ex libertysurf) sans résultat et je ne peux pas téléphoner à la hot line car j'habite à la Réunion et le 1033 n'est pas accessible d'ici. Donc impossible de me faire aider par Alice. Et à la Réunion il n'y a pas Alice, donc pas de solution officiele pour moi.

Si une bonne ame pouvai m'aider ce serai sympa

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Alors j'ai avancé un peu

J'ai modifié le nom du serveur smtp, au lieu de mettre celui de libertysurf, j'ai mis celui de wanadoo ( je suis connecté sur une live box orange).

Le test de connection aboutie.

Par contre quand je veux envoyer un mail apparai la fenètre Taper mot de passe réseau.

serveur: smtp.wanadoo.fr
nom d'utlisateur: mon adresse libertysurf
Mot de passe: le mien

Visiblement il refuse d'envoyer un mail avec le serveur smtp wanadoo si j'utlise une adresse liberty?

Comment faire pour allez plus loin, là je sèche.
Par contre je reçois bien le message envoyer lors du test de connection:

Ce message électronique est envoyé automatiquement par le Gestionnaire de comptes Outlook pendant la vérification des paramètres de votre compte POP3


Help !!!
0
Salut ! j'ai pas tout bien compris je pense...

MAis dans tout les cas de figure le serveur SMTP est celui du FAI chez qui tu es abonné actuellement
et si tu veux lire un compte mail wanadoo tu renseigne le pop3 de wanadoo
si tu veux lire un mail chez free le pop3 de Free

MAis toujours avec le smtp de ton fournisseur...

Pour plus de precision il faudrait plus de detail sur ton fournisseur le mail etc...etc...

++
0