Prise de son guitare électro-acoustique sur HF 10 Canon

Résolu/Fermé
Laurent - 28 mars 2013 à 09:53
 Laurent - 5 avril 2013 à 07:50
Bonjour,
J'aimerai pouvoir filmer un guitariste en faisant une prise de son "line" avec un caméscope
HF 10 de Canon afin d'éviter tous les bruits ambiants et obtenir une piste audio de bonne qualité synchrone avec les images.
J'ai, au préalable, posé cette question au support de Canon qui m'a répondu qu'il ne savait pas et ne garantissait rien car ce cas de figure n'avait pas été envisagé...
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a essayé de brancher une guitare électro-acoustique (ou un autre instrument) directement de la sortie du pré-ampli de la guitare vers l'entrée micro du caméscope.
Sinon savoir si cela est possible et, le cas échéant, la qualité obtenue...
Merci des retours que vous pourrez m'apporter !

Laurent

A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
28 mars 2013 à 10:10
donc sans micro , directement du pre ampli au scope via la prise jack3,5
c est bien ca?
dans ce cas je te le deconseille , la cause une erreur de manip et tu grille definitivement ton entree mic
dans ce cas passer par une mixette , au moins c est elle qui prendra tout en cas de probleme
sinon un bon micro en sus a installer correctement au niveau de la scene
0
Merci pour ta réponse si rapide Pacalvideo !
Oui, c'est bien cette configuration !
Sauf que je précise qu'il s'agit du pré-ampli intégré au micro de la guitare...
donc de la sortie jack 6,35 de la guitare à l'entrée 3,5 du scope !
Mais quels genres de mauvaises manips pourrait griller l'entrée mic ?
Un problème d'impédance... de signal trop élevé... ?
Y-a t-il moyen de tester en montant le volume de la guitare progressivement ou est-ce trop risqué ?
Merci !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
1 avril 2013 à 17:49
et cette sortie 6,35 elle correpond a quoi? micro ?casque?(oui pour ces deux la) ou autres
le probleme peut venir de la puissance , et la prise 3,5 du canon a eté faite pour des micros et non un pré ampli
et effectivement sans voir je repondrais un peut comme Canon , car meme en montant progressivement le son , ceci dit tu dois avoir un control du volume sur le hf10
0
La sortie 6,35 est une prise Jack/femelle fixée sur le corps de la guitare. Elle est reliée, en interne, au micro de la guitare via un petit pré-ampli (interne également) comportant le réglage du volume de sortie et les corrections des fréquences graves, médiums et aigües. En fait c'est un micro actif !
Sur la doc de Canon il est écrit << Utilisez un micro à electret muni de sa propre alimentation >> sur l'entrée "Mic" du caméscope... donc, il me semble que le niveau de sortie de ce type de micro est plus élevé qu'un micro "normal" !?!
Effectivement il y a un réglage de volume d'entrée sur le HF10 que je compte bien mettre au minimum pour un 1er test...
Merci encore !
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
2 avril 2013 à 20:31
vraiment au mini pour le test aussi bien sur la guitare que la hf10 et si tu dois augmenter commence par la "canon"
0
Oui, c'est bien ce que je compte faire !
Merci encore Pacalvideo, dès que j'ai la possibilité de faire un test, je repasse ici pour donner mon retour d'expérience...
à bientôt !
0
Bon, j'ai pu effectuer le test...
Et finalement c'est l'inverse de ce qu'on craignait qui se produit !
Le niveau de sortie de la guitare est beaucoup trop bas pour être enregistré sur le scope (même tous les potards au maximum)...
Donc je laisse tomber cette possibilité pour le moment et vais essayer de trouver une autre combine sachant que je veux éviter tous les bruits de fond et d'ambiance et que la guitare, sur scène, n'est pas amplifiée (pas de repiquage possible !).
Merci encore à toi Pacalvideo !
0