New carte graph GeForce 6200 : probl affich

Fermé
SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 8 mars 2007 à 14:44
 coeurdelion006 - 28 févr. 2008 à 18:56
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mon pc depuis que j'ai acheté une carte graphique GeForce 6200 en AGP 8 x alors qu'avant j'avais une carte graphique intégrée à ma carte mère ...

En effet, depuis que j'ai cette carte, voici des rpoblèmes qui sont survenus :

- lorsque je joue, le pc reboote parfois
- lorsque je joue ou que je travaille sur un document word, la souris se fige 2 secondes, puis c'est l'écran qui devient noir 2 seconde avant que tout reprenne son cours normal
- les vidéos .mpg bloquent avec Windows Media Player (Version 11) alors que je sais les lire avec d'autres lecteurs. Ou alors la lecture de ces vidéos fait rebooter mon pc ou un écran tout vert apparait sur le lecteur WMP
- Au démarrage du pc, il me met un genre de mur de briques
- Au démarrage du pc, il bloque et reboote sans cesse
- ..........

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ??? J'ai essayé plusieurs drivers pr cette carte graphique mais rien n'y fait ...

D'après Everest, la carte graphique intégrée est bien désactivée, bien que je n'ai pas trouvé où le faire dans le bios, je suppose qu'elle s'est désactivée seule ...

Voici ce que j'ai dans Everest au sujet du chipset ...


Champ Valeur
Propriétés du chipset North Bridge
North Bridge VIA PM800
Révision 00
Technologie utilisée 0.22 um
In-Order Queue Depth 12

Contrôleur mémoire
Bank Interleave 4-way

Performances mémoire
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 12T
Command Rate (CR) 2T
Write Recovery Time (tWR) 3T
Write To Read Delay (tWTR) 2T

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique VIA/S3 UniChrome Pro
État du contrôleur graphique Désactivé(e)

Contrôleur AGP
Version AGP 3.05
État AGP Activé
Périphérique AGP nVIDIA GeForce 6200 AGP
Taille de la fenêtre AGP 128 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
Fast-Write Géré, Activé
Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit https://www.viatech.com/en/silicon/chipsets/
Télécharger le pilote https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf21.html

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

SaturneCatherine Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 27
8 mars 2007 à 23:32
Bonsoir,

J'ai déjà téléchargé et installé le dernier driver mais ca ne change rien ...

Je n'ai jamais eu de bip mais bien une page bleue aujourd'hui qui me disait, entre autres :

"Le problème semble etre causé par le fichier suivant : nv4_disp.

Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel par le pilote

Informations techniques : *** STOP : 0x000000EA (0x84360020, 0x863E73E0, 0xF7C6ACBC, 0x00000001)"

J'ai essayé tantot de mettre la même carte graphique, neuve aussi, dans mon pc pour voir si c'était ma carte ou pas qui était défectueuse, au début, tout se passait bien, les .MPG ne bloquaient plus.
Ensuite, à force de réessayer, j'ai eu une erreur à la fin de deux des 4 .mpg que j'avais qui me disait que wmplayer avait rencontré une erreur sérieuse et qu'il allait se fermer, mais la vidéo ne se bloquait pas et ce message n'arrivait qu'à la fin de la vidéo.
J'ai alors réinstallé le WMP puis réessayé les .mpg ... Il a alors recommencé à "déconner", càd que l'image de la vidéo dans WMP était à nouveau verte à certains endroits, voire sur tt l'écran ......

Quelqu'un a-t-il une idée svp ??

Merci d'avance
0
Le chat noir
10 avril 2007 à 23:56
Bonsoir, j'ai eu le meme prblm avec la meme carte graphique : plus de vidoe et plus de jeux, sa plante tout le temps. Une solution qui corrige partiellemnt est de changer le driver de la carte mere. pour moi, cela me permet de lire les video. Mais poiur les jeux, c'est toujours la meme galerte!!!
Autre soluce : http://autremonde.typepad.com/lautre_monde/2006/10/geforce_6200_et.html

Mais sur mon ordi sa na pa marché.
0
bonjour j'ai le meme probleme identique aux votre si vous avez une reponse merci de me la faire suivre... cordialement .
0
SaturneCatherine > grosminet
22 févr. 2008 à 13:40
Salut,

En fait, j'ai acheté 2 cartes Geforce 6200 de suite et quand elles ont été testées au magasin informatique, ils m'ont dit qu'elles faisaient tte les deux freezer le pc de test une fois qu'elles devaient travailler en 3D.

En réalité, d'après ce qu'ils m'ont dit, LES DEUX !! cartes étaient défectueuses d'origine !! Ils m'ont aussi dit qu'ayant eu trop de soucis avec ces cartes là, ils les avaient ttes renvoyées au fabriquant et n'en vendaient à présent plus ... Ils me les ont remboursées intégralement et j'ai pris une autre (Geforce 7300) avec laquelle je n'ai plus aucun soucis ....

Bonne chance ;)
0
coeurdelion006 > SaturneCatherine
28 févr. 2008 à 18:56
bonsoir catherine et merci pour ta réponse pas vraiment rassurante ! je pense que je vais continuer comme cela et a l'occasion je me racheterais un bon pc tous complet comme cela pas de bug possible !
encore merci de m'avoir repondu et si veux m'ecrire a l'ocase n'hesite pas j'adore les petits bonjour incognito !! lol
0