Ecran teint jaune "HELP"

Fermé
wass1921 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 02:48
wass1921 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 18:28
bonsoir a tous ,

voila je vous explique mon problème , au début tout a commencer avec un genre de tache jaune qui apparaissait a certains endroits de mon écran , ça durer juste 2-3 sc puis l'écran redevenais normal ,ça a empirer peux a peux ( ça durer plus longtemps , ça recouvrais plus de place) maintenant c'est presque tout l'écran qui a ce teint jaunâtre , des fois ça redeviens normal mais juste quelque secondes .

je m'explique , c'est a dire que je peux voir ce qu'il y'a sur mon écran mais a la place du blanc y'a cette couleur jaune (mais je penses que même les autres couleurs ne sont pas bien affichée) .

exemple : sur mon mur facebook les photos les vidéos ext .. ou y'a de la couleur tout va bien , mais tout l'arrière plan est jaune , autre exemple quand j'ouvre une photo ,un visage par exemple ,presque tout le visage est normal mais a certain endroit y'a ce teint jaune , idem quand je regarde un film , en gros on peux dire que ça n'affiche pas ce teint jeune la ou c'est sombre .

autre détail qui peux avoir son importance , quand je suis sur mon navigateur (Google chrome) a certains endroit des anglet la couleur est normal , y'a juste comme de grosses taches jaune (teinté) , mais dés que je passe mon curseur dessus ça devient tout jaune .

je précise que mon pc est un portable Alienware m17x avec une CG Radeon HD 7970M .

Je vous remercie d'avance .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 11:05
tu peux vérifier dans le bios quel est la carte graphique qui est prise en charge tu verras le nom de la CG que le pc utilise

mais je ne pense pas personnellement que ce soit un problème de carte graphique, plutôt un petit problème de connecteurs au niveau de l'écran

Il peut hypothétiquement avoir une confusion des pilotes Inel et Amd .. donc tu devrait vérifier quelle est la carte utilisé pour désinstaller les pilotes de celle qui ne sert pas et réinstaller les pilotes de la Radeon
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 03:13
bonjour

Il y a de fortes chances que ce soit l'écran tout entier qui commence à défaillir,

essayes toutefois de mettre tes pilotes à jour ( mais peu probable car je pense que tout est à jour mais au cas ou https://www.driverscloud.com/ ça ne mange pas de pain


as- tu essayé de bouger un peu l'écran (capot relevé- abaissé- a démi ouvert) ?

cdlt
0
wass1921 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 03:37
Merci pour ta réponse
Comme tu l'a deviner tout mes pilotes sont a jour , pour ce qui est de bouger l'écran j'ai essayer , cela ne change rien du tout , y'a a peine 5sec l'écran est redevenue normal par lui même , quelques secondes après tout redeviens jaune .

je veins de faire une analyse sur " https://www.driverscloud.com/fr" ce qui est bizzare c'est que ça m'affiche (Carte Graphique : Intel(R) HD Graphics 4000 Version DirectX installée: 11.0 ) alors que j'ai une Radeon HD 7970M , le probléme peux venir de la ?
0
wass1921 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 18:06
Et bien vois-tu tu avais raison , je viens d'avoir l'idée (je sais pas pourquoi je l'ai pas eu plutôt) de brancher mon pc a ma télé , et ben tout marche très bien , donc problème viens surement des connecteurs ou de l'écran en entier .

et cela viens de me rappeler que y'a quelque temps (les jours de neige) ben je suis tomber dans la rue et que j'avais mon pc avec moi .

dis moi tu sais combien cela peux me couter de le réparer vu que j'ai plus de garantie ?

merci a toi clouds120 .
0
pas de soucis ;)
pour connaitre le montant d'une réparation tu devrait aller te renseigner dans les magasins d'informatique de ta région/ville pour voir combien ça couterait exactement de changer d'écran.
0
wass1921 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 18:28
heu dsl mais la je te suis pas :p pourquoi racheté un nouveau pc ? tu veux dire pour de bon ? jeter mon Alienware pour un pc a 250€ ? je ne penses pas que c'est ce que tu veux dire .
et tu peux m'expliquer le second choix stp parce-que j'ai pas bien compris ,"passer sa responsabilité civile auprès de l'assurance " sa veut dire quoi exactement ?
merci d'avance .
0