Gros problème avec mon ip et le VPN

Résolu/Fermé
Helppp - 19 mars 2013 à 22:11
 Kerry - 24 mars 2013 à 23:15
Bonjour,

J'ai un problème parce que j'ai souhaité utiliser un VPN, celui qui se nomme bestukvpn.com, il est très bien, aucune limite et gratuit, mais une fois le VPN supprimé, l'adresse ip reste, et je n'ai plus la mienne... J'essaie de tracer mon ip avec mon portable qui n'a pas eu de VPN et la même adresse du VPN s'affiche aussi ! Impossible de retrouver l'adresse ip de base qui est bien écrite dans "préférence réseaux" mais n'apparait pas sur de nombreux sites d'identification.. dois-je m'inquiéter ? :(

Merci pour votre aide..

A voir également:

3 réponses

Tu peux regarder sur le groupe http://www.internetfacile.net/ il ont un logiciel vpn compatible avec tout les fournisseur qui en ont pas.

Ensuite il ont leur propre service avec leur propre programmer dédier et +20pays serveur dans le monde, pour moi ce sont les meilleurs côté francophone.
1
brupala Messages postés 109612 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 13 643
Modifié par brupala le 19/03/2013 à 23:41
Salut,
je ne comprends pas ton problème ...
où vois tu cette adresse ip ?
quelle est cette adresse ip "de base" dont tu parles et dans quelles "préférences réseau" ?


et ... Voili Voilou Voila !
0
Je m'explique. Des sites comme whatismyip.com (plein, tous affichent le même résultat) m'affichent une ip qui n'est pas la mienne, c'est-à-dire celle qui figure dans mes paramètres de connection sur mon mac (d'où les "préférences réseau") et le truc c'est que.. Normalement, ce genre de site n'est-il pas supposé te donner ton adresse de ta livebox ? (si on ne possède pas de vpn, or, je l'ai supprimé, donc c'est supposé être un cas analogue)
D'ailleurs, l'ip qui était affichée hier a changé, aujourd'hui, elle est en 81.

Donc svp dites-moi si je déroute complètement, pas de quoi s'inquiéter ou genre.. je sais pas, si je suis tombée sur un vpn qui m'a usurpé mon ip et ne me la rendra jamais ou autre.. :p Désolée pour le dérangement..
0
brupala Messages postés 109612 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 13 643
20 mars 2013 à 16:52
ah OK,
Merci de lire un peu:
https://www.commentcamarche.net/faq/22-connaitre-son-adresse-ip#adresse-ip-publique-et-adresse-ip-privee
Pas de quoi t'inquiéter, tu confonds l'adresse ip du PC sur le réseau local Privé et l'adresse ip de ta livebox sur le réseau public.
Seule la seconde a une portée mondiale, la première n'existe que chez toi.
0
j'étais sur cette page hier et j'avais un doute quant à ce type d'adresse et mon cas.. Bon désolée du dérangement alors et merci de l'aide surtout.
0