Mac...

Fermé
Saphia_a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 01:20
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 18 mars 2013 à 09:43
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un tout petit souci avec mon mac. Le seule petit truc c'est que ce n'est pas le mien mais celui du boulot je ne peux même pas vous donner les références... C'est un grand Mac :) récent ... BREF j'ai voulu changer de fond d'écran, j'ai télécharger une photo d'internet (de chaton) et depuis que je l'ai mise en Fond d'écran lorsque j'ouvre "Préférence système" en cli droit = Modifier le fond d'écran SA RAME sa me marque chargement d'image et sa me met le petit disque multicolore et j'ai redémarré mon ordinateur mais j'ose rien faire d'autre ... Je me dis que peu être vu que c'est une image d'internet et que cette photo ne fait pas parti des photo MAC sa ma mis un virus ou je sais pas quoi.. SVP juste dites moi ce qu'il faut faire car comme je vous ai dit ce n'est pas le mien et sa m'embête ..

MERCIII d'avance,

A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
18 mars 2013 à 09:43
Bonjour,

Pour savoir quel est votre mac, allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et cliquez sur "à propos de ce mac".

Allez en haut à gauche de l'écran et cliquez sur "préférences système" => Bureau et économiseur d'écran =>Choisir un autre fond d'écran parmi ceux proposés.

Si cela rame toujours :

Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).


0