Télé ne s'allume plus, condensateur ?

Fermé
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 15 mars 2013 à 18:07
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 15 mars 2013 à 18:53
Bonjour,

j'ai une télé qui ne s'allume plus, je l'ai démontée et récupérer la carte d'alim c'est exactement elle:
http://www.google.fr/...

après quelques recherches sur internet, ça serais les condensateurs qui serais incriminé, aucun d'eux n'est gonflé ce qui ne me facilite pas la tache..

j'aimerais savoir comment tester des condensateurs ?

j'ai essayer avec un voltmetre en mode "test de résistances" sur la plupart j'obtiens un chiffre qui par de 0 (le courant passe) et qui arrive a se bloqué a 1(le courant ne passe pas) et le compteur se remet à 0 quand je décharge ces condensateurs mais sur d'autre, j'obtiens directement 1 même en essayant de les déchargé, peut être parce qu'il se charge plus vite que ce que je peux voir? ou ils sont morts?

sinon je vais acheter tout les condensateurs, tous les changé...




2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 mars 2013 à 18:39
Bonjour.

Il n'y a pas que les condensateurs qui peuvent lâcher.

Fusible, résistances, thermistances, transformateurs, selfs toriques, circuits intégrés, transistors, thyristors, triacs . . .

Vous n'allez tout de même pas tout changer.
Cela va vous coûter plus cher qu'une carte neuve.

Êtes-vous certain que le défaut vient de la carte ?
Avez-vous fait des contrôles carte en place ?
0
naoned-breizh Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
15 mars 2013 à 18:53
Oui j'avais oublier de préciser ça, j'ai le même problème qu'évoquer içi :
https://www.youtube.com/watch?v=BrsVUPTMafo

j'allume la télé mais le bouton d'allumage s'allume, s éteint, s'allume, s'éteint... pourtant la télé reste sous tension, au début la télé s'allumait au bout de quelques secondes, puis quelques minutes mais maintenant plus du tout..
0