Notepad met mon code PHP tout sur la même ligne

Fermé
Marc - 15 mars 2013 à 10:53
sylvanox Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 11 oct. 2013 à 19:25
Bonjour,

Depuis quelques temps, Notepad remet mon code PHP tout sur la même ligne alors que visuellement lorsque je fais la saisie tout est bien.

Lorsque je l'envoi sur le serveur, cela me marque erreur à cause du début de ligne
qui commence par <phpsession_start();.......

Lorsque je l'ouvre dans le bloc-note je vois tout attaché.

Avez-vous une idée du problème, ou de la configuration ?


A voir également:

3 réponses

acige Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 1
Modifié par acige le 15/03/2013 à 21:30
Merci Pitet,

Oui effectivement je mets bien un espace entre les deux.
J'utilise habituellement Notepad++ et je n'ai jamais eu ce problème avant pourtant je suis pas novice en programmation.

Mais j'ai du touché quelque chose dans la configuration de Notepad je pense qui fait que lors de l'enregistrement du fichier, Notepad met l'ensemble du code sur la même ligne et me créée crée donc l'erreur.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai essayé avec Webmatrix et Dreamviewer pas de probleme mais comme je suis habitué a notepad g pas trop envie de changer.
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 mars 2013 à 21:57
Les éditeurs WYSIWYG c'est bien, mais Notepad++/Notepad2/Kate/gEdit/Eclipse/... (ou vim/emacs pour les amateurs de la console) c'est bien mieux: on code dans son propre style et c'est compréhensible pour soi-même (je me souviens que Dreamweaver (il y a longtemps) insérait 50 lignes de JS pour changer l'image d'un élément quand on passais la souris dessus (merci :hover en CSS hein?))
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 15/03/2013 à 12:13
Salut,

Ton fichier php doit commencer comme ceci :

<?php session_start(); 
[...]


Il faut donc un point d'interrogation pour la balise php et un espace avant l'instruction session_start().

Pour éditer ton fichier php, n'utilise pas me bloc-note mais plutôt PSPad ou Notepad++.
0
sylvanox Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 82
Modifié par sylvanox le 11/10/2013 à 19:25
J'ai eu le même problème plusieurs fois, voici la solution :
Quand t'es sur ton code, fais CTRL+H
Mets toi en mode "expression régulière"
Recherche "\r" (sans les guillemets) et remplace par "\n" (sans les guillemets)
Enregistre, et c'est good !!

SylvanoX
0