Problemes pour installer win 8 64 bits avec un xp 32 bits

Fermé
SolarBlue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 13:14
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 13 mars 2013 à 13:43
Bonjour à tous, je tiens à vous prévenir je suis novice en informatique donc soyez indulgent ^^

Mes soucis ont commencés il y a quelques jours lorsque j'ai voulu installer Windows 8 64 bits, je vous explique.

j'ai fais l'acquisition de la boite win 8 pro ( 59.99 euros ) avec à l'intérieur les dvd 32 et 64 bits.
je suis sur win xp sp3 32 bits mais avec une installation supportant le 64 bits, donc je me dis qu'il serait temps de changer et de passer en 64 bits.
Ce choix étant fais, je formate et met le dvd 64 bits pour lancer l'installation, je choisi l'installation personnalisé, tous se passe bien, win 8 marche donc je rentre ma clé pour activer et là on me dit que ma clé est uniquement utilisable pour les mise à niveau...
Donc je réinstalle xp, je relance le dvd 64 bits mais cette fois ci je choisi mise à niveau, un message s'affiche me disant que le dvd à été lancer en boot et que je dois le faire à partir du système. ce que je fais... mais là un hic, il m'est impossible de lancer un dvd 64 bits sur un système 32 bits.

Donc ai-je commis une erreur ou je suis bon pour rester sur du 32 bits ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
13 mars 2013 à 13:43
Bonjour,
C'est très étrange que ta clé ait été refusée lors de ta première installation de Windows 8. J'ai procédé de la même manière pour installer mon Windows 8 (mon PC exécutant à l'origine Windows 7) et ma clé a été activée sans problème.

Par contre, a quel moment ta clé est refusée?
Quand tu la rentres à l'installation? Ou quand tu essaies de l'activer une fois Windows 8 installé?

Si tu peux accéder à Windows 8, essaie de faire la mise à niveau sur lui-même, paraît que ça marche.

Si tu n'arrives pas à faire accepter ta clé, contacte le support Microsoft.
0