Problème d'ouverture Iphoto à cause d'une mise à jour

Résolu/Fermé
Nenita1988 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 11 mars 2013 à 22:02
Nenita1988 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 08:02
Bonjour,



Je précise tout d'abord que j'ai mon mac depuis peu et que par conséquent, je n'y connais pas grand chose. Dans l'appel store, j'ai réalisé une mise à jour d'Iphoto. Je me retrouve avec Iphoto 9.4.2 avec un Mac OS X Lion 10.7.4 qui n'est apparemment pas compatible puisque désormais l'icone dans le dock est apparente mais un sigle d'interdiction s'est affiché dessus. Lorsque j'essaye de l'ouvrir, il me dit: l'application requiert MAc OS X 10.7.5

Bref, que dois-je faire pour récupérer mon Iphoto, et si ce n'est pas possible, au moins mes photos? Est-ce qu'en installant l'OS x Mountain Lion ca marcherait? Est-ce compatible avec mon mac? Ou alors, tout simplement, comment revenir en arrière, vers une version compatible avec mon mac d'Iphoto?

Merci d'avance pour vos explications "vulgarisées" pour une débutante
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 23:04
Bonjour,

Il vous faut simplement mettre à jour votre version de Mac OS.
Allez dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels... et laisser le système passer à 10.7.5 (c'est la dernière de 10.7...)

Quand c'est fini, n'omettez pas de lancer une réparation des permissions du disque depuis Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque...

Quelques liens utiles pour apprendre comment fonctionne le Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2

Cordialement
0
Nenita1988 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 08:02
Bonjour,

Super! Merci, c'était aussi simple que ça!J'étais inquiète d'avoir perdu toutes mes photos!

Merci beaucoup!

Bonne journée :-)
0