Séparer un ensemble souris - clavier logitechj

Résolu/Fermé
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - Modifié par Alain2131 le 10/03/2013 à 14:24
 pierre - 27 mai 2014 à 15:04
Bonjour,
il y quelques temps, je me suis acheter un beau clavier Logitech (https://support.logi.com/hc/en-001?mID=7288 et une souris Logitech (https://www.logitech.com/fr-ca J'ai découvert que le récepteur du clavier (un récepteur intégrant la technologie Unifying) est compatible avec les deux périphériques. Aucun logiciel requis.
Mais voilà. Aujourd'hui, je ne suis pas chez moi. J'ai un ordinateur dont je n'aime pas la souris, mais que le clavier est acceptable. Donc, j'ai brancher le récepteur clavier qui prend les deux. Sa marche à merveille, évidemment.
Sauf que ma soeur veux le clavier pour l'ordinateur d'un étage plus bas. Un étage plus bas quand même ! Donc, je lui passe le clavier et le récepteur du clavier... Et je branche le récepteur de la souris pour prendre le relais. Mais voilà ; rien ne se passe sur mon ordinateur... Après 2 bonnes minutes, ma soeur m'interpelle - sa souris bouge toute seule... J'ai compris que ma souris était encore configurer pour fonctionner avec le récepteur du clavier, et que brancher le récepteur de la souris sur un autre ordinateur n'y changeait rien.
Dans un cas comme celui-ci, il faut bien être capable de séparer l'ensemble...
En bref, vous l'aurez compris, ma question est :
Comment séparer l'ensemble clavier - souris (K800 - M310) pour faire fonctionner ces deux périphériques sur deux ordinateur différent, sans que la souris trop fiable capte jusqu'au bout de la rue (non testé <.<) ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
10 mars 2013 à 14:42
Bonjour. Tu devrais avoir, sous la souris et sur le récepteur que tu veux appareiller, un bouton. Reste appuyé 5 secondes sur le bouton du récepteur, attend 5 secondes, puis appuie également 5 secondes sur le bouton d'appareillage de la souris. Et la, ça devrait fonctionner. Sinon, essaye dans un ordre différent (souris->récepteur par exemple), ou avec d'autres timings.
0
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
10 mars 2013 à 15:08
Merci de ta réponse rapide.
Le récepteur n'a aucun bouton. Il y a seulement le port USB mâle et un mini bout pour pouvoir le sortir lorsqu'il est branché.
La souris n'a aucun autre bouton que les clics droits et gauches, la molette, et le on-off.
P.S. L'ordinateur d'en haut détecte le récepteur. Malgré tout, même avec le récepteur d'en bas débranché, la souris ne fonctionne toujours pas.
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
10 mars 2013 à 15:10
Étrange comme situation...pour le coup je ne saurais te répondre car je ne sais pas comment configurer via logiciel ou autre. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
0
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
10 mars 2013 à 15:13
En parlant de logiciel vous me faites penser au logiciel de logitech qui détecte et met à jours les pilotes et tout le tralala. Je vais essayer de le télécharger et voir si il y a une option "Défaire l'ensemble", même si je sais pertinemment que ce ne sera pas si facile...
Merci de tes réponses :)
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
10 mars 2013 à 15:22
En fait, maintenant que tu en parles, ma Razer fonctionne de paire avec un logiciel qui est capable de sauvegarder les préférences dans le périphériques. Espérons que ce soit le cas pour toi et tes récepteurs :)
0
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
10 mars 2013 à 15:42
J'ai envoyer un message (le même que celui de ma question =P) au support technique le Logitech. En espérant me faire répondre avant une semaine...
0
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 21
24 mars 2013 à 21:40
Désoler pour le délais...
Voici le message qu'il m'ont fait parvenir :
"Si vous avez un dispositif couplé à un récepteur Unifying et vous voulez l'appairer avec le récepteur d'origine, veuillez suivre les étapes suivantes:

1) Si vous n'avez pas installé le logiciel SetPoint, installez-le s'il vous plaît:
https://support.logi.com/hc/en-001?mID=7288

2) Allez dans Démarrer

3) Allez sur Tous les programmes

4) Faites défiler vers le bas jusqu'à arriver à Logitech

5) Dans le dossier Logitech, cliquez dans Unifying

6) Ensuite, allez au logiciel Logitech Unifying

7) Cliquez sur Avancé.

8) Trouvez votre souris ou clavier et Un-Pair

9) Après désappariement, sortez le récepteur Unifying. Branchez l'autre récepteur unyfing

10) Paire l'autre récepteur Unifying avec la souris / clavier

Si vous avez d'autres questions Alain, n'hésitez pas à nous contacter."
Sa a fonctionner. En espérant pouvoir aider quelqu'un avec un problème semblable au mien.
Cordialement,
Alain2131.
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
27 mars 2013 à 21:25
Pas de soucis pour le délai ;-) eh bien oui comme tu dis, en espérant que ça aide quelqu'un avec le même problème. En attendant, moi je vais m'endormir en étant moins c** ^^
0
Merci Alain!
0