Astuce pour référencer mon site internet ?

Fermé
modeapart Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 7 mars 2013 à 10:16
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 - 17 mars 2013 à 20:00
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas vraiment ou adresser ma demande !

la question est simple j'ai créer un site internet de vêtement de marque et je souhaite avoir
l'avis du forum afin d'optimiser et d'améliorer le référencement de mon site

Je suis a la recherche de quelque astuce, des choses à améliorer sur mon site...

Voici le lien de mon site http://www.modeapart.fr

Merci d'avance !!!

A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
7 mars 2013 à 11:47
bonjour ;)
c'est quoi exactement ce site ?
une boutique véritablement à toi ?
un site en 'marque blanche' ?
1
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
7 mars 2013 à 10:40
Je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas vraiment ou adresser ma demande !

Tu ne sais pas où chercher plutôt
car des sujets de ce type il y en a des centaines
pour être bien référencé il faut avoir des balises meta bien développé avec beaucoup de mots clés. Et après s'inscrire sur beaucoup d'annuaire ce qui apporte des visiteurs et sur google, bing et d'autres moteurs de recherches.
0
modeapart Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
7 mars 2013 à 11:03
Bonjour albert733 et merci pour votre réponse

En effet il y a beaucoup de sujet qui traite du référencement sur une multitude de forum, voila pourquoi je suis dans l'attente de nouvelle réponse.

Pour être plus précis je souhaite savoir si il est bon de changer régulièrement les balises ? ( 1 foi par moi, par semaine, ou par jour par article et par catégorie) ?

Est-il bon de s'inscrire dans n'importe quelle annuaire ?

Comment faut il utiliser les liens interne ? Y a t'il une logique ?

l'idée est d'obtenir des réponses plus approfondie afin que je puisse optimiser au mieux mon référencement.

Je suis conscient qu'il n'y a pas de solution miracle pour le référencement mais peu être quand cumulant l'expérience de chaque membre nous pouvons arriver à quelque chose de bien.


Merci d'avance
0
modeapart Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
7 mars 2013 à 12:05
Bonjour,

la boutique est bien à moi je l'ai monté au moi de septembre 2012.

Après avoir contacté plusieurs agences de référencement je me suis aperçu que les sommes demandé été trop importante par rapport à mon budget voila pourquoi je souhaite avoir des astuces pour l'optimisation de mon site.

Je suis a la recherche de toute bonne information pouvant faire avancer mon site internet

Merci d'avance

PS : Quand une agence de référencement nous réponds qu'il faut mettre régulièrement à jour les balises, sa signifie quoi concrètement ?

Voici le type de question que je me pose !!!!!

Cordialement
0
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
7 mars 2013 à 12:11
par simple curiosité : quelles sommes ???
"PS : Quand une agence de référencement nous réponds qu'il faut mettre régulièrement à jour les balises, sa signifie quoi concrètement ? " = aucune idée, si les "balises" sont bonnes pourquoi les 'mettre à jour régulièrement' ???
il y a de tout sur le net et au niveau du ref il y a surtout du ' tout et n'importe quoi ... une fois que ça rapporte ' ^^
0
albert733 Messages postés 267 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
7 mars 2013 à 12:24
ca ne sert à rien de les mettre à jour selon moi
mais plutot d'en mettre des uniques sur chaque page c'est à dire ne pas copier coller le code: mettre à chaque fois de nouveaux mots clés
au niveau des annuaires je dirais des annuaires qui te demande pas de mettre plein de publicité parce qu'après ca alourdit ton site pour rien (même si moi j'en ai mis quelques'unes)
ensuite des annuaires assez visités (je ne penses pas que cela serve de mettre un lien d'annuaire pour que cela nous rapporte une visite par mois), assez joli (ou la personne qui cherche un site de vente ne doive pas se casser la tête pendant une heure pour savoir comment ca marche et un annuaire qui ne regroupe que des site de vente
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
9 mars 2013 à 16:54
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les sur-optimisations
- Continuer d'améliorer les pages pour les utilisateurs et donc le référencement
- Pas fan des images de type microstock (coucou la brune en haut à gauche)
- La favicon du site contient un texte qu'il n'est pas possible de découvrir (trop petit avec l'affichage des navigateurs)
- Certaines images sont floues ce qui n'est pas le top pour une boutique
- Vous indiquez, article 100% authentique, peut-être qu'il y a un élément qui permet de mieux mettre en avant le partenariat avec les entreprises
- La page d'accueil présente beaucoup d'informations un peu en vrac

Il sera aussi utile de vérifier avec le temps l'évolution de votre site avec les résultats du moteurs, pour savoir si votre site se place enfin devant les concurrents. Aussi pour être mieux référencé que ceux-ci, il faudra améliorer votre site Internet, faire des liens, partenariats, etc. Suivant le temps que vous avez et les compétences que vous aurez acquises avec certaines bases, vous pourrez avancer face à eux.

Pour comprendre comment fonctionne le référencement dit naturel (surtout) et le langage utilisé par les sites et utilisateurs, vous pouvez lire le livre : goo.gl/RnXKS qui est gratuit et présente pour les débutants dans un langage simple des conseils pour améliorer la position du site face à certains de vos concurrents.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
modeapart Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
Modifié par modeapart le 9/03/2013 à 18:04
Bonjour MadriWeb

Dans un premier temps merci pour votre réponse et du temps passé sur mon site.

J'ai bien pris note des informations que vous m'avez transmise.

J'avais juste une question ?

- Eviter les sur-optimisations ? Pouvez vous me donner plus de détaille ?


Pour info au départ nous avions mal rempli les balises titles du coup nous les avons modifié récemment afin de les optimiser au mieux. Mais depuis la modification il y a une semaine les visites ont baissé, Est-ce que c'est normal ?
Faut il du temps pour que google mettes à jour le site. Est il bon de faire beaucoup de modification d'un coup

Merci pour votre réponse

Cordialement

modeapart
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
9 mars 2013 à 22:00
Bonsoir,

- Concernant les sur-optimisations par exemple éviter les suites de mots-clés
- Suivant le travail réalisé, la baisse de trafic peut être naturelle
- Pour faire beaucoup de modifications d'un coup cela dépend quelles sont celles faites
- Pour le moteur, c'est presque en temps réel la prise en compte, dépend ensuite des sites

Cordialement.
0
modeapart Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
17 mars 2013 à 17:03
bonjour à tous,

De retour sur la question du référencement avec un peu plus d'info. Nous avons modifié toutes les balises afin de les optimiser au maximum, on a eu une baisse de visite pendant quelque jour et la sa remonte et sa va beaucoup mieux qu'avant alors nous pouvons confirmez après cou que les balises été importante.

par contre je souhaite avoir un peu plus d'info sur les lien internes y a t'il une logique? faut il en mètre beaucoup, y a t'il des pages ou il ne faut pas en mètre...

merci d'avance

Je vous rappelle le lien de mon site http://www.modeapart.fr/ merci d'avance

Merci madriweb pour vos infos, pour répondre a votre question le gros changement que nous avions effectué sont les balises.

Cordialement
0
bg62 Messages postés 23605 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 2 366
17 mars 2013 à 20:00
par contre je souhaite avoir un peu plus d'info sur les lien internes y a t'il une logique? faut il en mètre beaucoup, y a t'il des pages ou il ne faut pas en mètre... 

c'est à dire ???
'liens internes vers les pages du site' ... cela ne fait que renforcer le linking interne, mais mieux conserver les mêmes expressions et ne pas en abuser non plus ...
0