Non remboursement usine déco

fanny83 - 3 mars 2013 à 13:23
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 09:18
bonjour, le 25/02/2013, j'ai commandé un canapé commande N° 127202. j'étais déjà allée sur ce site et avais vu qu'ils étais référencés fia-net. je ne me suis pas méfiée... malheureusement le lendemain je me rend compte de la supercherie, les nombreuses réclamations des clients, plus référencés Fia-net. je décide d'exercer immédiatement mon droit de rétractation légal (le lendemain matin). DECLARATION DE PROBLEME N° 27564. voila leur réponse par mail :
Mademoiselle JOLLY,

"Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 127202.

Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 959.98 euros.

Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Mademoiselle, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués."

et j'ai croisé les doigts... 3 jours plus tard, aucun prélèvement sur mon compte. soulagée, je commande enfin mon canapé sur un site fiable.

mais le prélèvement est passé ce matin. -261.12€ (j'avais choisi le paiement 4 fois via oney) je suis écoeurée, maman d'un petit garçon de 4 ans, seule, cet argent me manque vraiment... j'essaye de joindre Usine deco, en vain. ils ne répondent que si vous tapez 1 et faite croire a une commande... aidez moi. je vais appelé ma banque pour signaler le litige (Crédit Agricole, leur logo est sur le site) allé au commissariat déposer une plainte et me retourner vers les différents sites de consommation afin de trouver une solution à mon problème, mais avant toutes choses je demande une aide au médiateur d'usine deco, qui, a apparemment pouvoir de résoudre ces litiges. je m'en remet a vous.

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
3 mars 2013 à 13:39
Bonjour...

Essaie d'intervenir auprès de ta banque...s'ils sont corrects et un peu sympas, il peuvent rejeter ton prélèvement.....même tardivement...!

Cdt,
@+

0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
3 mars 2013 à 13:41
merci pour ce conseil, c'est gentil a vous. c'est ce que je vais faire
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
3 mars 2013 à 13:46
Ils vont peut-être un peu se faire tirer l'oreille, mais, pour avoir bossé 35 ans dans une banque, je peux t'assurer que techniquement, c'est faisable, mais sous réserve de mettre opposition pour des prélèvements ultérieurs, et probablement moyennant quelques € de frais de mise en opposition...si tu as le choix, mets opposition sur l' EMETTEUR> du débit, et non sur le montant prévu....qui peut être différent de quelques € ou cents, ce qui peut permettre de nouveaux prvts indus !
Bonne chance dans tes démarches,

@+

0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
3 mars 2013 à 13:55
JE ME CHARGE DE TOUT CA DES DEMAIN MATIN... MERCI BCP. MAIS JE LES L'AI APPELE UNE PREMIERE FOIS ET ILS M ONT DIT QU UN PAIEMENT SUR INTERNET C EST UN PEU COMME DONNER DES ESPECES.. JE VAIS ESSAYER DE ME FAIRE ENTENDRE. JE SENS QUE LA BATAILLE VA ETRE LONGUE.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
Modifié par Afrikarnak le 3/03/2013 à 14:10
Bonjour..
Comme conseillé ci dessus bloque toute éventualité de prélèvement ultérieur.. Puis contacte le Médiateur directement via sa messagerie Privée (Clic sur on pseudo en bleu). Normalement tu DOIS être remboursée dans les 30 jours MAX.. C'est à dire que ton compte doit être recrédité sous 30 jours... Et pas d'enfumage au bout des 30 jours légaux genre 'nous venons de procéder au remboursement qui vous parviendra sous 15 jours'. 30+15 (??) = 45 (??).

Cf. Code Conso:
Article L121-20-1

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

Tu avais opté pour un paiement en 3X?
En cas de pb reviens sur le Forum..
A+
0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
3 mars 2013 à 14:12
merci bcp pour le temps accordé. je vous tiens informé et suis vos conseils
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
3 mars 2013 à 14:14
OK..
Tu devais régler en 3 fois?
A+
0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
3 mars 2013 à 14:19
en 4 fois... le premier prélèvement est de usine deco... 261€ prélevé hier... les autres prélèvements, c'est oney qui s'en charge, ils attendent un fax d'annulation de usine deco pour suspendre mon dossier crédit... je les appelle demain pour m'assurer qu'ils aient au moins reçu ce fameux fax
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
3 mars 2013 à 14:25
Re:
Crédit gratuit ou avec un TEG?
A+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
3 mars 2013 à 14:30
Perso, je parle de faire rejeter le prvt en "tardif" par la banque, par de te faire rembourser...mais bon, depuis 2003 ( retraite), ça a peut-être changé, mais je ne pense pas...essaie, mais insiste, car ça les emm.... un peu, mais pas outre mesure non-plus, informatiquement, ça prend 2 minutes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
3 mars 2013 à 14:34
je compte bien essayer !
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
3 mars 2013 à 14:36
Re:
Voir au dessus il semble qu'il y ait une violation du Code de la Conso.. Vérifier auprès de la DDPP
A+
0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
3 mars 2013 à 14:43
j'ai appelé immédiatement oney.. le lendemain de ma commande... leur ai dit que je souhaitais exercer mon droit de rétractation concernant ce crédit accordé... ils m'ont évidemment renvoyée vers usine deco, il leur fallait un fax d'annulation (ils semblaient être bien habitués aux litiges avec ces derniers..)

je ne compte pas les lâcher si facilement et vois avec ma DDPP de ce pas... merci en tt cas
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
Modifié par Afrikarnak le 3/03/2013 à 16:45
Re:
Ce ONEY me semble un peu louche.. Touche en un mot à la DDPP (Créditt Affecté ou pas C.A)..
A+
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
4 mars 2013 à 13:21
@fanny8308,


Je viens de reprendre votre dossier.

Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.


J'ai bien transmis votre demande de remboursement auprès de l'organisme Oney.

Je vais vous expliquer leur procédure.

Une semaine après avoir réceptionné notre demande, ils vous remboursent une première somme correspondant au premier acompte que vous avez versé, puis, 15 jours plus tard, ils vous versent la totalité de la somme restante.

Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire soit 3 semaines environ.

Enfin, si des prélèvements étaient encore à prévoir, ils seront suspendus.
bien cordialement
marie lou
0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
4 mars 2013 à 14:43
@médiateur Usine déco

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre attention.

il est cependant nécessaire de vous préciser que c'est USINE DECO qui m'a prélevé la première mensualité, et non Oney. les prélèvements Oney doivent commencer le 28 mars 2013 et ils attendent toujours le fax de confirmation d'annulation de votre part pour annuler l'échéancier du crédit (je les ai appelé pour la troisième fois ce matin encore...)

IL EST DONC URGENT D'ENVOYER CE FAMEUX FAX D'ANNULATION RAPIDEMENT ET ME DIRE DE QUELLE MANIÈRE DONT JE VAIS ETRE REMBOURSÉE...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
4 mars 2013 à 16:56
Fanny....fais rejeter le prvt par ta banque....ensuite, le ballon sera dans leur camp !
0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
4 mars 2013 à 17:03
@poupougne13

il en va de soit... il n'y aura plus aucun prélèvement quoi qu'il arrive (prochain prelevement Oney le 28/03) je vais faire opposition a ma banque et leur porter la plainte pour prelevement frauduleux a l'appui... merci de ton attention
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
4 mars 2013 à 17:05
Tu ne m'as pas compris : il faut faire faire un "rejet tardif" par ta banque pour celui qui est passé...ils ont, en principe, au moins 1 semaine pour le faire...mais il faudra peut-être insister, ça les emm....!
Une fois ce rejet fait, ils te recréditent ton compte et Usine Deco se demm...!
0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
4 mars 2013 à 17:20
malheureusement le rejet tardif n'est possible que sur un prélèvement, pas sur un paiement tardif
0
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 > fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
4 mars 2013 à 17:23
*carte et pas tardif
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
4 mars 2013 à 17:32
Un paiement par carte se présente à la banque sous forme de prvt, même les retraits en numéraires...si c'est ta banque qui t'a dit qu'elle ne peut rien faire, ne la crois pas , mais bon, je ne peux pas intervenir pour toi...juste par curiosité, si tu veux me donner le nom en message perso, selon laquelle c'est, je peux peut-être....je te mets par MP le nom de celle où je pourrais...
0