Windows update (win98) me prend pour un Mac

Fermé
néo--phyte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 20:14
 pat78trick - 6 avril 2008 à 19:04
Bonjour les pros ! Je suis sous Win98SE et j'essaie de faire un windows update mais à l'adresse update.microsoft.com, je reçois ce message :
"Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.
Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation Microsoft Windows uniquement.
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d'exploitation Macintosh, visitez le site https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1".

J'ai réinstallé il y a peu Internet Explorer suite à une défaillance d'Outlook Express. Est-ce là que j'ai fauté ?

Quelqu'un aurait-il la solution ?
A voir également:

14 réponses

julie980 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
2 mars 2007 à 20:23
peut etre parce que 98 n est plus soutenu !!
0
néo--phyte Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
2 mars 2007 à 20:28
Oui, il y a un mois je m'en suis rendu compte, mais au moins j'accédais au site alors que là, vraiment, ils me prennent pour un Mac !!!
0
j'ai le meme probleme et j'ai bo chercher je ne trouve pas non plus alors svp si des personne conaise la solution qu'il nous la donne au plus vite merci davance
0
frivolle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
14 mars 2007 à 21:59
Bonjour, je vien de régler un problem réseau, O/S win98se Enfin et là j'ai le même problème lors de la connection pour la mise à jour

Je ne vois rien qui "cloche", je vien pourtant de faire une mise à jour avec win95 il y a 4 hrs, et la connection se fesait bien, et sur ce poste win98se windows le détecte comme étant un MAC. bizarre

Avis au CRACK et autre gourou de l'info

Frivolle
0
Essayez manuellement en copiant ce lien :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
0
YoDan > YoDan
19 mars 2007 à 18:34
J'ai oublié de préciser : Retentez la mise à jour après avoir supprimé l'historique, les cookies et les fichiers Internet temporaires sous l'onglet Outils -- Options Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Draracle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
11 avril 2007 à 16:18
Bonjour à tous

J'ai le même problème avec un ordinateur en Windows 98 que je viens de remonter.
J'ai d'abord cru à une erreur de ma part mais après quelques recherches, je suis allé voir sur une autre Windows 98 dont la MAJ avec Windows Update avait très bien fonctionné le 28 décembre 2006.

Or, surprise ! lui aussi est considéré comme un Macintosh ^^
Je suis donc allé dans le catalogue Windows Update pour télécharger les MAJ 98 manuellement mais j'ai 8 MAJ critiques qui sortent en échec de téléchargement sans aucune précision sur la raison ... que de coincidences ... si quelqu('un à une idée je suis preneur ;)
0
Même soucis rencontré.
Apparemment, le fait de supprimer l'historique, les fichiers internet temporaires et surtout les cookies a l'air de résoudre le problème car après cette manipulation, j'ai pu à nouveau accéder à windows update pour un poste sous 98 SE.
0
Martony > Bicoun
17 avril 2007 à 22:14
Bonsoir,


J'ai aussi un poste win98 dont je dois faire les mises a jours, j'ai le meme probleme comme decrits ci dessus, j'ai effectue les manipulations indiquées et ca ne fonctionne toujours pas, si quel qu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.
0
Draracle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 > Martony
19 avril 2007 à 16:55
si tu as accès à un autre ordinateur avec un système microsoft autre que 98 tu peux aller à cette adresse :

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

Tu pourras y télécharger manuellement les différentes MAJ pour Windows 98.

Par contre, perso j'ai eu quelques echecs de téléchargement mais je ne sais pas si c'est parce que les MAJ correspondantes ont été intégrés à d'autres patchs (et que Microsoft n'a pas fait le ménage) ou si du coup il en manque certaines.

Autre inconvénient, tu vas devoir faire de nombreux reboot en les installant une par une ^^
0
Bonjour,
J'ai le même problème, mais sous windows xp
J'ai supprimé les cookies, les temps, les temps internet, l'historique.
J'ai éssayé avec le logiciel regcleaner, ccleaner, scandisk, defragmenté le disque.

J'ai aussi éssayé les liens donné plus haut.
D'aller directement sur le site microsoft et de cliquer sur mise a jour.
Je reviens toujours au méssage:

Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.

Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation Microsoft Windows uniquement.
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d'exploitation Macintosh, visitez le site https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1
0
idem je suis sous XP PRO et j'ai le même message depuis plusieurs mois !

Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.
Ce site Web est conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation Microsoft Windows uniquement.
Pour rechercher des mises à jour pour les produits Microsoft destinés aux systèmes d'exploitation Macintosh, visitez le site https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1



les alertes de mises à jour arrivent et il est possible de les faire !

mais pas moyen d'aller sur le site WINDOWS UPDATE quelque soient les liens (tous ceux qui sont cités ici)

je précise que j'ai une licence XP PRO et non pas un crack !!!!!!!

comment remédier sans tout réinstaller !?

que manque t'il ? ou ? pourquoi ? comment ?
0
Bonjour,
J'avais le même problème avec Windows XP.
J'ai trouvé la solution dans le site : http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm

Voici le contenu :
- "Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update" :
Vous serez systématiquement redirigé sur cette page quand vous essayerez de lancer Windows Update. Le problème peut survenir si un pare-feu de connexion Internet est activé.
Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit. Dans l'éditeur du Registre, supprimez cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\User Agent\Post Platform, puis redémarrez votre ordinateur.

Cela fonctionne très bien.

A+
0
Ca ne marche pas titi , j'ai aussi le meme probleme c'est terrible j'arrive pas a le resoudre!!
0
Dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\User Agent\Post Platform, j'avais une clé UserAgent contenant le texte : "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Win32)".
C'est cette clé que j'ai supprimé.

J'ai recherché d'autres clés UserAgent contenant le même code.
J'en ai trouvé une dans CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings et dans USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings. Je les ai supprimé également...

J'ai ensuite redémarré mon poste, et voilà... Le problème était résolu, sans avoir à réinitialiser mon IE7.
0
j'ai fait ce qui était écrit : regedit...... en supprimant la clé j'ai redémmarer mon ordi et j'ai pu de nouveau accéder à windows update.merci
0
Merci à tous ceux qui ont collaboré à cette rubrique !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2726453 windows update win98 me prend pour un mac#2008 01 11%2014%3A59%3A19

notre cas semble minoritaire en tout cas après avoir fouillé près de 150 forums pendant des mois, la réponse est ici !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3786001 microsoft update prend mon pc pour un mac

et ici : : http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm

et le détail de TITI ( réponse N° 13 et 16) merci TITI et MICA !!!

comme mon problème datait de plusieurs mois et que la solution semblait impossible , j'avais 2 solutions :

1) tout reformater et réinstaller XP Pro avec Multiboot + qq 300 programmes aux paramétrages fastidieux
2) utiliser une image Ghost , ce que j'ai fait mais toutes les mises à jours m'ont occupé au moins 2 jours à plein temps !

alors je sauvegarde prudemment l'intégralité de ce post, au cas, ou ça se reproduirait !

QUESTION: nous avons la solution au problème , mais plus interressant !
pourquoi en être arrivé là ! ?


bref, quelle en est la cause ! ça ça s'adresse aux informaticiens compétents et à la fois capable d'expliquer !
par avance merci pour les explications !

cordialement Abomic
0
ABOMIC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
11 janv. 2008 à 17:15
Précisions :

le problème Windows Update est apparu alors que j'avais IE6

pensant que le problème était lié à une pression de Microsoft pour passer impérativement à IE7, j'ai installé IE7

IE7 n'a rien arrangé au problème , mais a apporté son lot de complications et de nuisances !
- impossiblité de capturer images par clic droit comme dans IE6
- pluggin PDF de Accrobat Pro 7.x ne fonctionne plus avec IE7

pour ces 2 constats IE7, je n'ai pas trouvé de réponse concrète en fouillant les forums !

j'ai donc rétabli une vieille image Ghost comportant IE6 et le fonctionnement Correct de Windows UPDATE !

fait mes mises à jours nombreuses et sauvegardé immédiatemment l'image de cette partition satisfaisante !

HEUREUSEMENT car :
le lien WINDOWS UPDATE Habituel :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

propose en fanfare de passer à " NOUVEAU ! Demandez Microsoft Update dès aujourd'hui ! "
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/muoptdefault.aspx?ln=fr

et là j'ai eu la cata ! ça a marché une fois, puis retour au problème déjà évoqué principalement dans ce post !

j'ai rien compris ! donc j'ai rechargé image Ghost XP Pro + IE6 + Windows update et là ça marche !

pourtant si ça pouvait marcher ?
IE7 + Microsoft update + XP Pro à conditions d'avoir
- toutes les fonctions IE6
- le fonctionnement du pluggin Acrobat pro 7.x
- la capture d'images par clic droit


HELP:
- est ce que cette config optimale fonctionne à 100% pour certains ?
- qui a déjà rencontré les mêmes problèmes ?
- qui a déjà compris et solutionné ces problèmes là, car il semble que ce soit lié sans savoir pourquoi !

Questions annexes: peut 'on faire WINDOWS UPDATE avec FireFox ? si oui comment ?
0
Bonjour

j'avais le même prob avec XP
J'ai supprimé les clés de registre (voir plus haut) ===> rien
J'ai supprimé ensuite IE 7.0 (ajouter/supprimer des composants WINDOWS), par le menu désinstallation. J'ar redemarré le PC.
Au cas ou, j'ai crée un point de restauration.
J'ai lancé WINDOWS UP DATE et là VICTOIRE7.
J'ai ensuite installé IE 6.0. Comme tout était OK J'ai refait un point de restauration et je suis passé à IE 7.0 =======> depuis tout est OK
0