Impossible d'améliorer ma connexion

Fermé
Marin-50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:09
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 1 mars 2013 à 16:40
Bonjour;

Je possède une NeufBox v4. J'ai vu sur de nombreux sites qu'il était possible d'améliorer sa connexion en augmentant le débit (cela baisse la stabilité) et en réduisant sa marge de bruit. Tout d'abord, j'étais étonné car mon mode de transmission est ADSL2+ et pourtant, j'ai une mauvaise connexion : environ 200 ko/sec.
J'ai mis le débit au plus haut dans les paramètres de la neufbox (il y a un schéma où l'on règle la stabiité et le débit (+ il y a de débit, - il y a de stabilité)) et je ne vois aucun effet. J'ai ensuite essayé de baisser la marge de bruit (qui est à 96) mais dès que je la baisse, ça revient automatiquement au débit le plus bas et il y a écrit que mon téléphone n'est plus fonctionnel et que mon modem n'arrive pas à synchroniser ma ligne ADSL.
Pourtant, même en baissant la marge de bruit de 96 à 90, ça ne fonctionne plus.

Je voulais savoir si il y avait un moyen d'optimiser ma connexion internet (qui était de 300ko/sec il y a quelques mois).

Merci.

A voir également:

1 réponse

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
1 mars 2013 à 16:40
Bonjour. Tout ce qui t'arrive est tout à fait normal.

Tu ne pourras jamais augmenter de manière considérable la vitesse de ta connexion.
Même en réduisant les marges, (qui sont toutes petites) tu n'obtiendra que des ennuis sur ta ligne.

La seule chose à faire c'est de vérifier que le débit entrant qu'affiche la box est le même que celui qu'affiche les ordinateurs. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as des pertes entre la box et les ordis.

Autre chose vérifie le bon état physique de tes prises téléphoniques. Si les fils sont trop dénudés, trop vieux, qu'il y en a partout dans la maison, qu'il n'y a pas de filtre ADSL, toutes ces raisons peuvent ralentir le débit entrant.

Pour savoir si ta ligne est bonne physiquement, demande à tes voisins proche de faire un test de débit, si vous obtenez la même chose c'est bon. Sinon vérifie tes prises.
0