Laptop lent (chargements pages internet, vidéos, ...)

Fermé
Viinz - 26 févr. 2013 à 23:50
 Viinz - 27 févr. 2013 à 10:57
Bonsoir,

Je viens à vous car j'aurai besoin de votre aide. Mon cas est le suivant : depuis quelques jours mon PC est de + en + lent (à l'instant j'ai téléchargé glary utilities, je tournais à 30 Ko/s). Le chargement des pages Internet est long, et ce quelque soit le nombre d'onglets ouverts. Les vidéos Youtube chargent très très lentement, idem pour les streaming, etc... J'ai déjà fait un scan adwcleaner (que je ne pense pas très concluant), je vais en refaire un.

Autre chose, lorsque je clique sur "supprimer l'historique récent" (sous firefox), rien ne se passe (avant une petite fenêtre s'ouvrait pour supprimer caches, cookies, historique de navigation, ..). Du coup pour supprimer cookies et co', je suis obligé de passé par Ccleaner ...

[Avant ça, ma batterie est tombée HS (jeudi dernier) (une li-ion dell 9 cell pour xps 17 l702x). Je ne pense pas qu'il y ait un lien quelconque entre les 2, mais je pense bon de vous en informer.]

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 27/02/2013 à 00:23
la restauration peut résoudre certains problèmes, essayez on verra bien



cordialement stan
merci de ne pas faire le mort si votre problème a été résolu
1
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 26/02/2013 à 23:54
"restauration" à la date ou tu n'avais pas ce "ralentissement"
0
Le site m'affiche "1 réponse(s)" mais je ne peux pas la lire, elle n'apparait pas sur le site CCM. Faut-il devenir membre ou faut-il cliquer quelque part pour lire les réponses ailleurs que par mail ?

stan cool :

"restauration" ou tu n'avais pas ce "ralentissement"

Je n'ai ce ralentissement que depuis ce week-end. Je n'ai pas encore remplacé ma batterie mais je ne vois pas comment cela pourrait avoir un rapport. Je ne signale aucune infection avec mon antivirus AVG.
0
C'est idiot mais je ne sais pas comment l'on procède. Je suis loin d'être un as en informatique.
0
Bon, en tapant restauration dans le menu rechercher, j'ai pu tenter une restauration du système au 23/02. Après redémarrage, un message d'erreur :
"La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiées.
Détails :
restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier. l'incident est probablement dû à un programme antivirus de l'ordinateur. Désactivez temporairement votre programme antivirus et recommencez la restauration du système.
Tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration. Si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de récupération avancée. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce que la restauration ?"
0
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 27/02/2013 à 00:48
avez vous désactiver l'anti virus temporairement comme indiqué?
0
J'ai essayé en mode sans échec, même résultat. Je ne sais pas comment on désactive son antivirus ..
0
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
27 févr. 2013 à 00:53
quel anti virus avez vous?
0
avg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
27 févr. 2013 à 00:38
0
D'autres propositions ? J'ai réessayé ce matin, toujours le même message d'erreur.

Merci d'avance.
0
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 27/02/2013 à 10:19
le problème n'est pas matériels ou autres mais bel est bien une chute de votre débit internet voilà pourquoi les chargements sont aussi long youtube, streaming, etc, etc , essayez de redémarrer votre modem pour voir si ça va un peu mieux, il se peut aussi que vous avez trop de programmes qui tournent en fond faites un peu le ménage, moi perso j'ai laissé tomber youtube je regarde mes videos sur dailymotion maintenant que je trouve plus fluide à mon goût

cordialement stan

bonne journée
0
Bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai réessayé une énième fois, ça n'a pas marché. Simplement j'ai remarqué que mon antivirus avait laissé en quarantaine 2 éléments. Je les ai supprimé, et depuis le redémarrage tout a l'air de fonctionner. Je repasserai sur le forum dans la soirée si c'est bien le cas, pour cocher "résolu". Merci encore pour votre aide stan cool. Bonne journée à vous.
0
stan cool Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 83
Modifié par stan cool le 27/02/2013 à 10:48
ok, juste une remarque en passant comme ça, si vous avez deux anti virus ça ne sert strictement à rien à part vous ralentir votre sytème (un seul suffit amplement)


également...
0
Je n'ai qu'avg. J'étais au courant, mais merci quand même.
0