Comment gérer un programme complexe - C++

Fermé
concupisco - 26 févr. 2013 à 17:12
DJaymmy Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 26 févr. 2013 à 17:23
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à un programme qui gérerait un serveur apache avec php et MySQL, et serveur mail. Le tout serait aussi très bien sécurisé, comme on le ferait séparément (HTTPS, IMAPS, spam assassin...). Je pourrais bien sûr ajouter des composants plus tard. Les serveurs ne seraient pas installés/gérés bêtement par le programme mais bien intégrés au programme.

Déjà, le premier problème est qu'est-ce que je peux utiliser ? Sont-ils tous libres ?

Ensuite, je n'ai aucune idée de comment gérer tout ça dans une seule application. Faut-il plusieurs trends ? (je pense que oui)
Je crée plusieurs applications qui sont gérées par une seule ?
Comment faire communiquer les différents composants entre-eux ?
Serait-il possible de créer un système où les logs seraient centralisés (genre syslog) et où il remonteraient automatiquement ?

En fait, je suis assez doué pour programmer (en c++) mais j'ai beaucoup de mal à gérer mes idées pour un assez gros programme.


Je sais ça à l'air un peu bête mais bon, si vous pouvez m'aider, ce serait sympa.
A voir également:

1 réponse

DJaymmy Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 22
26 févr. 2013 à 17:23
Salut, je ne m'y connait pas, mais pour t'aider, modifie ta description est place la dans "Forum > Programmation et > C++" car la tes juste dans le Forum Programmation, comme cela concerne le C++ mais toi dans cette catégorie, en espérant que des personnes plus compétente vienne t'aider : ))
0