Besoin d'aide pour créer mon site e-commerce

Fermé
bouclesdor - 23 févr. 2013 à 20:36
bouclesdor34 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 07:40
Bonjour,


Voilà j'aimerais créer mon site web pour faire du e-commerce et j'ai besoin de votre aide pour me simplifier un peu la vie parce que là je ne m'en sors pas du tout !! Je suis vraiment novice pour ne pas dire nulle !

Alors j'ai pris un hébergement sur 1&1, avec un nom de domaine. Et ensuite je voudrais passr par prestashop pour creer mon site.

Le truc c'est qu'on me dit qu'il faut" une base de données SQL configurée et un logiciel FTP"

Quésako ? Où trouver ça, comment le télécharger?
Pouvez vous m'éclairer dans les etapes indispensables que je dois suivre ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
A voir également:

14 réponses

ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
24 févr. 2013 à 11:56
MySQL est un SGBD (Gestionnaire de base de données en français). Il permet de stoker des données en masse et pouvoir les utiliser à volonté en les triant comme on le souhaite.
Un serveur gère des bases de données qui elle même contiennent des tables. Une table est un essemble de champ permettant de décrire quelque chose. Par exemple pour un carnet d'adresse on aura comme champ :
nom
prénom
adresse
numéro de téléphone
tu dois créer cette base de données sur ton hébergeur: tu indiqueras un nom d'utilisateur et un mot de passe.
le logiciel ftp ( FileZilla ) gratuit permet de vous connecter à distance sur un serveur pour y télécharger des fichiers.
personnellement, j'installerai d'abord les fichiers prestashop en local sur mon pc pour me faire la main, avec un serveur local comme wamp.
1
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 24/02/2013 à 17:29