Récupérer des fichiers

Fermé
Becker9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 23 févr. 2013 à 14:22
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 févr. 2013 à 18:20
Bonjour à tous !

J'ai effacé par erreur un bon nombre de fichiers de mon ordinateur et de la corbeille. J'ai pu grâce à Recuva en récupérer quelques uns. Mais la plupart sont irrécupérables et d'autres fichiers ont réécris par dessus.

Premièrement pourquoi j'ai pu récupérer certains fichiers et pas les autres

Et enfin est ce qu'il y a un moyen de pouvoir récupérer ces fichiers. N'importe quel moyen car j'aimerai vraiment les récupérer. Mais à mon avis ça s'annonce mission impossible

Merci d'avance !

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
23 févr. 2013 à 15:04
Bonjour.

Si tes fichiers sont très important pour toi il n'y a que par un logiciel payant que tu pourras en retirer le maximum et en bon état pour la plupart. Je t'en donnes un qui fonctionne très bien. Il va te les trouver à la recherche mais ensuite pour les récupérer sur ton ordi ... il te demandera de payer ! Dommage ! Mais bon c'est toi qui voit.


https://www.avanquest.com/France/

Un Free gratuit ......https://www.pandorarecovery.com/
Ou un autre ...........
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

A +
0
Becker9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 14:47
Pour le logiciel payant il n'y aurait pas de soucis si j'étais sûr de pouvoir récupérer tous les fichiers ou au moins la plupart. Mais est ce que c'est vraiment certain que ça va pas me faire pareil qu'avec les logiciels gratuits comme recuba que j'ai déjà essayé
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
24 févr. 2013 à 16:24
Salut.

Installes le d'abord. Il effectue la recherche et ensuite tu vois toutes les photos récupérables. Et crois moi j'ai été surpris de voir mes anciennes photos de la distillerie de Cognac que Récuva ne m'avais pas donné ! C'est seulement après quand tu veux les réinstaller sur ton ordi qu'on te dit qu'il faut passer à la caisse. Autrement dit tu ne t'engages à rien et tu vois si tu peux récupérer les photos que tu recherches.
Néanmoins je ne l'ai pas acheté sachant que les photos que je recherchais n'étaient à ce point importantes pour moi et pourtant elles étaient là devant moi.

A + ...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 févr. 2013 à 18:20
Bonjour,
Je précise que ce logiciel Avanquest promet de récupérer des fichiers, mais qu'ils ne seront pas forcément lisibles après l'avoir l'acheté ;-)

Pas sûr qu'un logiciel payant réussisse à rendre lisible un fichier réécrit.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 févr. 2013 à 16:28
trop tard...

je ne comprend pas comment des gens peuvent mettre a la corbeille des fichiers importants ...

a croire que certain utilise cette derniere comme espace de stockage.
avant meme de les sélectionner on le sais si il sont important.

mais bon, a moin de mettre 1000 euro pour un résultat aléatoire .. et bien sur ne plus du tout utilise le ,pc les chance de récupéré les donnes sont nul.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
25 févr. 2013 à 18:14
Salut Raffi.
Je suis bien sûr entièrement d'accord avec toi mais pourtant ... Je me rappellerais toujours du problème que j'ai eu en septembre 2009. Après avoir mis mon mot de passe au démarrage,attente pour l'installation du bureau. A ce moment là j'ai rabattu ma main gauche qui est venu percuter plusieurs touches du clavier. La suite tu la devines, dans la journée lorsque j'ai voulu voir mes images mes cheveux se sont dresses sur la tête. Il n'y en avait plus une ! la restauration système n'avait rien donné bien entendu. Recuva m'en avait retrouvé une dizaine dont trois en bon état. Depuis je fais régulièrement des sauvegardes ...
Cela pour te dire qu'un " accident " peut aussi arriver malgré que je n'avais rien compris à ce qui s'était passé.

Cordialement ... A +
0