Problème d'explorateur Windows 7

Fermé
Lasquin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 20 févr. 2013 à 20:11
Lasquin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 01:35
Bonjour,

Je me permet de faire appel aux lumières de ce forum car j'ai eu beau chercher la solution à mes soucis sur ce dernier, je n'ai pas trouvé de quoi m'aider.

Voici le problème en question:

J'utilise un ordinateur portable tournant sous windows 7 et un jour alors que je l'allume,
je me rends compte qu'il est d'une lenteur inhabituelle. Je tente, par la barre des tâches d'ouvrir le panneaux d'accès wifi, qui mettra quelques abusément longues minutes à s'ouvrir. J'ouvre un simple jpeg, j'ai le droit à un premier message d'erreur:

"Échec de l'exécution du serveur"

Je tente de comprendre ce qui se passe avec un Ctrl+Maj+Suppr, après un long délai et un black screen, voici un second message d'erreur:

"le processus d'ouverture de session n'a pas pu afficher les options de sécurité et d'ouverture de session au moyen de la combinaison de touches ctrl+alt+fin, etc"

Suite à cela, quand je tente de l'éteindre, il ne s'éteint plus, et quand il passe en veille, impossible de l'utiliser de nouveau.

J'ai tenté une restauration du système à la date du 01 février (date moins récente que mes soucis qui sont apparus il y a environ une semaine et demie et correspondant a la dernière maj Windows 7). Après la restauration j'ai lancé CCleaner afin de réparer d'éventuelles erreurs.

Mon pc à refonctionné quelque chose comme 2 minutes, (y compris le ctrl atl suppr), avant de finalement retourner à son état de disfonctionnement...

Depuis j'ai abandonné l'idée de m'en sortir par mes propres moyens, en espérant que j'y arriverait accompagné de vos efforts. Merci d'avance à ceux qui auront lu ce message!
A voir également:

2 réponses

GeeksdelaCave Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 2
21 févr. 2013 à 12:37
Bonjour,

Il faudrait que tu puisse stopper le processus explorer.exe de force et de le remplacer par le .exe d'origine. J'ai aussi cette erreur de temps en temps, je ne préfère donc pas te passer le mien...

Bonne journée
0
Lasquin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 01:35
Si quelqu'un, sait on jamais, se retrouve dans la même situation, pour ma part seul un formatage m'a aidé, merci malgré tout pour le coup de main! :)
0