Problème alimentation

Fermé
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 16 févr. 2013 à 17:48
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 13:30
Bonjour à tous,

J'ai un Asus X62j qui au cours de la semaine, n'a plus voulu charger la batterie, pis encore, si je retire la batterie (aujourd'hui elle est complètement vide), arrêt net: bref, il n'a plus rien à faire du chargeur que je lui plante dans le dos.

J'ai déjà testé le chargeur sur un autre ordinateur (c'est un chargeur universel, j'avais juste à changer l'embout) et il fonctionne parfaitement bien.

Mes questions maintenant: comment je peux changer une alimentation d'ordinateur portable (clairement je ne crois pas que ça soit autre chose)? les problèmes de surchauffes ont-ils un rapport avec mon souci d'aujourd'hui (sachant que j'ai retiré la plaque plastique d'en dessous, pris une tablette ventilée et rajouté il y a plus de 6 mois de la pâte thermique) ?

Sachant que l'ordi en question a 3 ans 1/2...

Merci d'avance,
cordialement

4 réponses

yumes Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 1
16 févr. 2013 à 17:55
Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon ancien portable qui étais aussi un Asus. En fait, je l'avais trop utilisé sur mes genoux et les côtés de l'ordinateur s'étaient déformés, entraînant un faux contact au niveau du branchement du chargeur. Peut-être est ce le cas pour cet ordi aussi?
En inclinant un peu bout du chargeur au niveau de son branchement avec l'ordi, cela rétablissait le contact et la batterie se remettait à charger mais cette solution n'était pas durable et il a fallu changer l'ordinateur.
0
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
16 févr. 2013 à 21:36
merci pour cette réponse, je vais essayer ça dès que j'en aurait l'occasion, ça dépannera peut-être.
Je me faisais à l'idée qu'il était en fin de vie mais là ce qui est dommage c'est que mis à part ce "léger" souci, il tourne extrêmement bien pour son âge et ses bouffées de chaleur de machine ménopausée...
0
simpleg Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 17
17 févr. 2013 à 02:32
bonjour
la chaleur n'a rien avoir essaye de nettoyer avec une bombe nettoyeur qui permets de souffler des airs afin de dépoussiérer 9euros
ou si tu veut économiser essaye avec l'aspirateur mais très délicatement

concernant ta batterie normal il faut prendre un chargeur original de chez la marque avec ces référence car a force de l'utilise tu est arriver a un point ou il ne fonctionneras plus

je t'explique un chargeur original a une sécurité de chargement c'est a dire quand le chargement arrive a son maximal il arrête de charger

l'universel lui ne connait pas de limite il charge sans savoir puisque l'ordi ne connait pas ce matériel il autorise

donc elle bouffe la batterie au fil des temps

maintenant la seul chose a faire c'est de fonctionner sur secteur si ca marche

dans d'autre cas t'achète le chargeur et la batterie d'origine pour 200 environ
0
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
17 févr. 2013 à 13:30
Merci pour cette seconde réponse,

J'essaierai alors de nettoyer avec ce genre de bombe.

Par contre, la batterie, outre le fait qu'elle ne charge plus fonctionnait plutôt bien (environ 1h10 1h30 d'autonomie en mode économie d'énergie, c'était 2h00 en début de vie...), donc elle, elle n'est pas morte, c'est juste qu'elle ne charge plus.

Après le chargeur universel je l'ai depuis un peu plus d'un an sans souci jusque là, mais c'est peut-être cela qui a pourri l'alimentation de l'ordinateur. Et j'avais pris celui-ci tout simplement parce que je n'ai jamais trouvé le chargeur original (le premier que j'avais est Out). j'ai un collègue qui a par contre le même chargeur universel depuis bien plus longtemps que moi qui n'a pas connu ce problème cependant.

Merci encore !
0