Gros probleme de connexion => Débit + ping

Fermé
Baaldor59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 15 févr. 2013 à 17:25
Baaldor59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 23:34
Bonjour, je crée ce topic car je rencontre un gros probleme de connexion depuis 2 ou 3 semaine. en effet le débit et le ping sont anormalement mauvais , normalement j'ai environ 2Mbps de débit descendant ainsi qu'environ 50 ms de ping, mais depuis quelques temps je n'atteint que rarement le méga et le ping fleurte avec les 150 ms voir quelques fois dépasse les 300ms. je ne comprend pas d'ou ca viens. cela n'est pas du au nombre de PC sur la ligne ni sur le fait que je soit connecté en wifi , car bien qu'il y ai 4 PC chez moi , c'étais déja le cas lorsque la connexion fonctionnais correctement .
Cela ne viens pas non plus de mon pc etant donner que les 4 Pc rencontre le même probleme (1 reliés par cable ethernet et 3 en wifi).
La connexion est également horriblement instable , par exemple il ce peu que je test la connexion est qu'elle soit de 1,5 Mbps et 50ms de ping, je la retest 10 seconde aprés et la j'obtiens 0,25 Mbps et 250ms.
De plus fin novembre, quelque chose d'innhabituel c'est passé , pendant environ 2 semaines je recevais 8Mbps, et je pense que le site grace au quel je mesure mon débit est fiable étant donné que durant cette période à 8méga , je pouvais aisément regarder une vidéo en 720p HD voir en 1080p HD sur Youtube alors que d'habitude je lutte a regarder une vidéo en 360p sans coupure.
J'ai donc appelés SFR qui est mon FAI est suis tombé sur une dame peu agréable. Elle a sous entendu que je mentais car selon elle tous allais bien depuis son écran. je lui ai aussi raconter pour les 8Mbps , elle ne m'as pas cru "car ma ligne ne peut supporter plus de 2Mbps". elle à également refuser de me fournir une nouvelle box , étant donné que d'apres elle la mienne fonctionne trés bien . Pourtant ma box est vieillissante , elle a presque 5 ans , ce sont encore les modéle de 9box, modéle que je ne trouve même plus sur leur site internet.
C'est pourquoi je me tourne vers vous, à court d'idée. Y a t'il des manipulations à faire ? Suis-je juste tomber sur une employée négligeante, ma connexion à t'elle était bridée?
Si vous avez des questions , je me tiens a votre disposition.
merci d'avance
Baaldor
A voir également:

1 réponse

Baaldor59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 23:34
Personne n'as de réponse ? :(
0