3D sur vidéo projecteur Acer K130

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 22:47
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 févr. 2013 à 14:58
Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour ma question, j'aimerais s'avoir comment je peut réussir a mettre la 3D via mon PC ?

Je possède un Pc monté par mes soins:

Windows 7 X64 ultimate
16Go DDR3-1333
CG MSI GEFORCE GTX 660 OC à 2Go (OC d'origine)
CPU Intel Core i5, 3285 MHz
CM Asus Maximus III Gene

En gros je voudrais partir de mon PC (HDMI 1.4a) à mon vidéoprojecteur Acer K130 3D READY, pour regarder des DVD blu-ray 3D sur mon projecteur via mon PC.
Je possède des lunette 3D Acer DLP model: GSV1111 avec pile, compatible avec mon projecteur.
Mon vidéoprojecteur, me permet d'activer ou non la 3D seulement si il a une source de 120Hz, si je me trompe pas c'est pour de la 3D active.

Apparemment si je veut vraiment pas me prendre la tête il existe le kit 3D Nvidia vision (https://www.nvidia.com/fr-fr/ mais je voudrais absolument utiliser mes lunette 3D Acer pour pas avoir mis 70€ en l'air...

Merci d'avance pour vos future réponse

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
14 févr. 2013 à 16:58
Achetez-vous un lecteur Blu-Ray 3D, en effet avec votre PC il vous faudra un logiciel payant et un lecteur Blu-Ray qui seront vites obsolètes.
Le plus simple un "vrai" lecteur Blu-Ray 3D, plus rapide, plus efficace, consomme beaucoup moins, facile à mettre à jour etc.....
Votre idée ressemble à "une usine à gaz" sans être méchant.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 14:16
salut STEWARTIA merci pour ta réponse rapide,

C'est vrai que mon installation sort un peu de l'imagination, j'avais pensé au lecteur blu-ray 3D mais j'ai une play 3 qui fait parfaitement l'affaire, le souci c'est que mon projo et la play sont incompatible...
j'avais entendu parler d'une système 3D universelle, le optama XL (il ne le fabrique plus source: https://www.optoma.fr/
en gros je voudrais juste faire cela pour ne pas avoir de frais important en plus (les fin de mois sont juste ^^).
se serait bête d'avoir une play 3, un système blu-ray 3D ou home cinéma 3D, une CG 3D pour avoir finalement la 3D sur un seul de ces appareils... Déjà avec ces 3 appareils je pourrai déjà avoir la 3D sur les 3.

j'espère que tu a compris ma volonté, j'ai eu du mal a bien l'expliqué.

Cordialement.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
15 févr. 2013 à 14:58
La PS3 et le vidéoprojecteur sont compatibles. C'est une question de réglages probablement.
Mettre la résolution HDMI en mode "auto" sur ma PS3, théoriquement elle détecte l'appareil connecté.
Ce qu'on appelle généralement des "Home Cinema" sont à éviter, souvent des appareils génériques sérigraphiés avec n'importe quelle marque, j'ai vu l'interface Pioneer et LG, c'est la même etc.....
0