[Sage Ligne 100] formules ds champs libres

Fermé
FM1616 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 26 févr. 2007 à 11:55
 vinced - 17 mai 2007 à 02:28
Bjr á ts.

Je travaille sur Sage L100 propr.
J'ai besoin de faire apparaître ds "informations libres" d'une fiche client, le CA HT depuis le début de l'exercice.
Je vais ds Config Sté-Options-Info libres-Clients/fournisseurs. J'ai nommé l'information libre "CA depuis 01/01", coché "Valeur calculée", choisi "valeur" et sélectionné "Gestion Comm".
Voilá la formule que j'ai utilisée : Resultat = CAHTNet(0).

Qd je retourne ds la fiche client, le champs "CA depuis 01/01" apparaît mais rien ds la colonne oú devrait s'afficher le montant de CA.

Je précise que je travaille sur la Version espagnole de L100. Toutefois, on m'a dit qu'il n'y avait de différences fondamentales avec la VF.
Pour preuve, les formules de calcul sont en français.

Merci pour aide.

FM1616

1 réponse

Bonsoir,

En fait, il faut recalculer les informations libres de ce type.
Pour ce faire, aller dans Menu :
Fichier / Lire les informations
Il y a un bouton recalcul des informations libres (il faut être en admin et seul connecté), sélectionner l'information libre (doit être coché) puis OK. Il va recalculer sur l'ensemble des clients.
A faire à chaque fois pour rafraîchir cette information, elle n'est pas dynamique. (en tout cas pour ce cas de figure)
0