Disfonctionnement enregisreur tele

Résolu/Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 9 févr. 2013 à 10:20
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 10 févr. 2013 à 16:09
Bonjour,
J'ai le téléviseur SONY BRAVIA LCD.
Le lecteur enregistreur SONY DVD-R RDR-HXD890B, connecté HDMI.
Les 2 appareils ont les chaînes TNT installées, lorsque mon enregistreur est allumé pour un enregistrement les chaines que j'affiche sur la TELE affichent la chaîne choisie n'est pas réglée et donc pas d'image.
A une certaine je n'avais pas ce disfonctionnement.
Avec CANALSAT je parviens obtenir les chaînes mais mon épouse n'est pas suffisamment expérimentée.
Est-il possible de remédier à problème.
Merci d'avance.

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
9 févr. 2013 à 11:31
Votre disque dur est-il plein?
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
10 févr. 2013 à 09:56
Bonjour stewartia,
Merci pour votre intervention.

En réinstallant mes chaînes l'enregistreur séparé je suis arrivé à résoudre mon problème mais par contre j'ai un autre souci, dans l'obligation de débrancher mon enregistreur ci-dessous.

Je possède un lecteur enregistreur Sony RDR-HX 725 S
Une télé Sony LCD
Le décodeur Canal Sat
Je n'avais aucun problème d'enregistrement, il m'a fallu débrancher mes péritels er lorsque j'ai rebranché ces péritels je ne parviens plus à enregistrer.
Mon décodeur allumé le programme choisi, sur mon enregistreur `'L3'' affiché, je clique `'shudel `' '' date'' `' heure de début'' `'heure de fin'' `' tuner 03'' `' nom de l'enregistrement''
`'sauvegarder'' `'fréquence''
Sur ma télé s'affiche : `'un canal non recevable a été réglé'' l'enregistrement débute et L3 sur le panneau de mon enregistreur est remplacé par 3, l'image qui représentait la chaîne choisie lors de ma programmation a disparu, il est affiché PO 3.
Je n'ai aucun enregistrement
Je n'ai pas touché au menu dans lequel je relève dans `'vidéo réglage scart'' le réglage ci-dessous :
RVB VIDEO/RVB VIDEO
Pouvez- me conseiller, retrouver la possibilité de programpmer.
Merci d'avance
https://www.cjoint.com/c/CBkj23ZsS47
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
10 févr. 2013 à 10:11
Bonjour, globalement quand on veut enregistrer Canal en Péritel, programmer le décodeur CanalSat sur une émission , pour l'enregistreur, faire la même programmation, mais ne pas saisir de chaîne, enregistrer la source soit la Péritel où est connecté le décodeur ex AV1 Ext1 peu importe le nom de cette Péritel.
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
Modifié par perfido le 10/02/2013 à 13:51
Rebonjour stewartia,

Je viens de refaire une programmation mon décodeur canalsat ''PRO 2''. Programmation précédemment indiquée, ''fréquence'' ''sohdeule''
L'écran de télé s'éteint et apparait à l'écran de la télé ''un canal non recevable a été réglé'', sur le panneau de l'enregistreur est affiché 3, auparavant était affiché sur le panneau enregistreur ''L3''
Ce disfonctionnement provient-il de mon décodeur mal
installé, bien que je n'y sois pas intervenu.
Bon après midi.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
10 févr. 2013 à 16:09
Votre décodeur est bien sur le satellite? Quand vous le programmez, quelles sont les indications? Idem avec l'enregistreur.
Avez-vous pensé à prendre un décodeur TNTSat avec fonction enregistrement comme l'Humax TN5000. Il suffit de changer votre abonnement avec décodeur loué pour un abonnement carte seule. Vous récupérez votre dépôt de garantie moins 15 euros pour la carte seule, plus de location et vous pourriez enregistrer sur un disque dur externe formaté en Fat32 en SD et HD.
0