Un fichier encoder en ANSI avec un charset en UTF-32 = erreur!

Fermé
Allen1210 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 6 févr. 2013 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 15:53
Bonjour, récemment un enseignant m'a mentionné que UTF-32 était un très bon encodage étant donné sa grande capacité. Cependant, lorsque j'indique dans ma page HTML : <meta charset="utf-32"/> j'obtiens une erreur dans le navigateur Chrome seulement. Des caractères losanges noir avec des ? à l'intérieur s'affichent. Si j'inscris <meta charset="utf-8"/> j'obtiens des erreurs dans tous les navigateurs. J'ai cru remarqué que mes fichiers étaient encodé en ANSI. Je ne comprends pas cette logique. Pourriez-vous m'éclairer s.v.p.

J'ai essayer Notepad++ et Notepad sur Windows 7.

Merci

A voir également:

2 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 6/02/2013 à 15:48
Salut

je ne vais pas te faire un cours sur les charset ni sur les type d encodage de fichier , il y en as des tas sur le web ! gg est ton ami ;-))

mais en regle general pour un encodage destine a la diffusion sur le web , il est preferable d utiliser un charset UTF8 avec un document sauvegarde en
UTF8 sans BOM

Sans BOM puisque tu as declare un charset UTF8 dans ton entete http donc inutile , et peux meme creer des problemes dans certain cas !

a+

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:53
Bonjour

J'ai l'impression qu'il y a un gros détail qui t'a échappé. Mais rassure-toi, tu es loin d'être le seul.

La balise <meta charset="utf-32"/> - ou utf8 ou tout ce que tu veux - ne sert pas à encoder ta page, mais à dire en quoi elle est encodée.
Si tu as créé ta page en ANSI et que tu as une balise qui dit que ce n'est pas de l'ANSI, cette balise est un mensonge et il ne faut pas s'étonner que le navigateur n'arrive pas à afficher correctement.

Je rejoins donc le conseil de RAD ZONE : utilise plutôt l'utf-8, mais il ne suffit pas de mettre la balise meta : il faut réellement écrire en utf8
0