Zone Alarm, problème mise à jours (Vista)

Résolu/Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 4 févr. 2013 à 10:07
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 5 févr. 2013 à 13:28
Bonjour à toutes et tous,

Lors de l'installation de la mise à jour de Zone Alarm sur l'ordinateur de ma copine (vista 32 bites), j'ai une série d'erreur:
1° : ToolInit failed
2° : Error Code 127 (39feaea) - Cette erreur apparait trois fois lorsque je clique sur ok.
3° : Installation encountered en arror and cannot continue. You can try the instllation later. Error # 1603 : erreur irrécupérable lors de l'installation.

et lorsque je clique sur ok à cette dernière, l'installation s'interrompt.

J'ai bien sur recommencé avec un nouveau fichier fraichement téléchargé, mais j'ai la même erreur.

Version actuelle de ZA : 10.1.101.000
Version à installer : 110_000_054

Comme ma copine se plaint d'un ralentissement général de sa machine, un virus n'est pas totalement exclut (antivirus : avast à jours).

Une rapide recherche google avec les différents messages d'erreur ne m'ont pas permit de trouver de cas similaire, et donc de solutions possible.

Toutes aides est bien sur la bienvenue.

Merci d'avance.

Renisaac


A voir également:

5 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 févr. 2013 à 11:10
Re-

Finalement, j'ai plus ou moins suivit ton conseil, Gen-hackman. Par contre j'ai remplacé ZA par Comodo firewall que je ne connaissais pas, mais conseillé par ailleurs sur CCM.
Pour enlever ZA, j'ai du pas mal forcer :
1° enlever le programme par ajout-suppression de programme de Vista. Une partie a été éliminée, mais pas tout.
2° essayer d'effacer C:/programmes/Checkpoint, mais il me disait que je n'avais pas de droit suffisant (et si l'admin peut pas le faire, QUI?!!, même après avoir quitté ZA)
3° dans les options de ZA, annuler le lancement automatique, relancer l'ordinateur et la, enfin, on peut effacer ce répertoire.
4° pour une plus grande propreté, j'ai nettoyé manuellement le registre (enlèvement de toute les clé contenant ZoneAlarm, Checkpoint ou ZoneLab).

Voila, si cela peut aider quelqu'un d'autre....

Renisaac
1
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
4 févr. 2013 à 10:12
salut laisse tomber zone alarm c'est de la daube
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
4 févr. 2013 à 10:17
Merci pour l'argumentation poussée :-)

Plus sérieusement, je ne suis pas contre le fait d'essayer d'autres firewall, mais lequel, en légalement gratuit, est le plus efficace / ergonomique?

De plus, ce problème peut-il cacher un autre problème plus important / fondamentale?

Renisaac
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 4/02/2013 à 10:28
Zone Alarm est tout juste bon à planter des machines il bouffe enormement de ressources

==

personnellement si les connaissances et connections entrantes et sortantes et autorisations et tutti quanti ne sont pas acquises je conseille de garder celui de
windows

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 5/02/2013 à 13:29
Télécharge SEAF.exe de C_XX


*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .

*Une fenêtre va s'ouvrir .

*Tape ZoneAlarm

dans cette fenêtre

confirme la recherche "également" dans le registre et [Entrée].

*Patiente pendant la recherche.

*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.

*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

fais de meme avec :

Checkpoint
ZoneLab


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0