Compiler un fichier .jar en exécutable

Fermé
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 - Modifié par Naheulf le 2/02/2013 à 00:46
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 2 févr. 2013 à 14:47
Bonjour, je cherche comment compiler un fichier .jar (minecraft) en exécutable windows ou linux.

Quel intérêt alors que le .jar est déjà exécutable ?
Un .jar fonctionne dans une machine virtuelle. Donc, les instructions sont d'abord transmises à la machine virtuelle et, après quelques transformations, sont converties en code exécuté sur l'ordinateur réel (sur le processeur) qui émule la machine virtuelle.
Or ces transformations prennent OBLIGATOIREMENT du temps. Je me suis donc dit : Pourquoi ne pas créer un code qui sera directement exécuté par le processeur (et/ou la carte graphique) de l'ordinateur réel sans passer par une machine virtuelle ? Il en résulterait forcément une augmentation des performances.

Je cherche donc un système qui aurais les caractéristiques suivantes :
- Fonctionne sur linux, windows ou les deux.
- Crée un exécutable plus rapide que le .jar de base
- Crée un exécutable qui soit portable ou non (du moment que ça fonctionne sur l'ordinateur qui le crée)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.



[ÉDIT : je ne suis pas sûr d'avoir mis ce topic dans la bonne section du forum.]
A voir également:

3 réponses

garious Messages postés 1032 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 201
2 févr. 2013 à 01:11
Bonsoir,

Sous linux tu peux le rendre rapidement executable en changeant les droits sur ton fichier ( man chmod ) sa doit faire un truc du genre en ligne de commande de xterm : chmod 777 *.jar

Voila,
Cordialement
0
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 113
2 févr. 2013 à 10:05
Naheulf - 2 févr. 2013 à 00:43 :
 "Crée un exécutable plus rapide que le .jar de base" 
Or la commande chmod sert juste à pouvoir exécuter je *.jar or moi je veut le recompiler en instructions plus basiques pour avoir quelque chose de plus rapide (que mon fichier ne soit plus interprété mais juste exécuté comme un programme en C par exemple).

Merci quand même
0
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 113
2 févr. 2013 à 10:09
PS : j'ai oublié : l'exécutable créé peut prendre plus de place sur le disque dur que je *.jar de base ce n'est pas un problème.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
2 févr. 2013 à 11:06
pour ce faire tu doit réécrire complémentent le code ...

sinon ce que tu cherche et ben c est un émulateur... donc aucune utilité.


0
Naheulf Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 février 2024 113
2 févr. 2013 à 12:13
-Je ne peut pas réécrire le code car je n'ai pas le niveau pour...

-Un émulateur j'en ai déjà un : c'est la machine java virtuelle

Comme je l'ai dit (du peu que je connaisse) le fonctionnement est le suivant : monfichier.jar-->interprétation(machine virtuelle)-->processeur
je voudrais récupérer l'intégralité de monfichier.jar après la partie interprétation pour n'avoir plus que monfichier.???-->processeur et donc être théoriquement plus rapide.

Tu est plus proche du sujet que garious mais ce n'est toujours pas ça...
Je sais que c'est compliqué c'est pour cela que je demande...

Merci tout de même pour ta réponse.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
2 févr. 2013 à 14:47
possible, mais je doute q un convertisseurs existe.
0