Problème avec scanner Scanjet HP G2710
Fermé
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
-
1 févr. 2013 à 14:46
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 6 févr. 2013 à 09:05
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 6 févr. 2013 à 09:05
A voir également:
- Hp solution center 13.0
- Control center - Télécharger - Divers Utilitaires
- Family center snapchat - Guide
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
22 réponses
sebou76580
Messages postés
292
Date d'inscription
vendredi 26 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
23
1 févr. 2013 à 14:48
1 févr. 2013 à 14:48
Bonjour ,
Quelle est ton systeme d'exploitation ?
Quelle est ton systeme d'exploitation ?
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
1 févr. 2013 à 17:28
1 févr. 2013 à 17:28
Je suis sur vista 64 bits
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 09:07
4 févr. 2013 à 09:07
Toujours des problèmes avec le scanner , j'ai essayé de supprimer les fichiers HP et de recharger les drivers, mais impossible de supprimer les fichiers j'ai essayé avec Cleaner et avec windows mais cela ne marche pas.
que dois-je faire?
que dois-je faire?
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 09:16
4 févr. 2013 à 09:16
Bonjour,
Désinstalle ton imprimante et ensuite réinstalle ce pilote qui est le dernier pilote e complet en date pour Vista 64 bits : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=15179&prodSeriesId=3423844&prodNameId=3423845&swEnvOID=2100&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=cs-112217-1
Si tu a besoin d'autres pilotes, vois ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3423845&prodTypeId=15179&prodSeriesId=3423844&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2100
Désinstalle ton imprimante et ensuite réinstalle ce pilote qui est le dernier pilote e complet en date pour Vista 64 bits : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=15179&prodSeriesId=3423844&prodNameId=3423845&swEnvOID=2100&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=cs-112217-1
Si tu a besoin d'autres pilotes, vois ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3423845&prodTypeId=15179&prodSeriesId=3423844&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2100
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 09:39
4 févr. 2013 à 09:39
J'ai essayé de désinstallé le scanner mais windows refuse de le désinstaller, aussi j'ai essayé de recharger le driver sans désinstallation mais il veux absolument que le driver soit désinstallé ce que je n'arrive pas à faire soit avec Cleaner soit avec Windows
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 10:13
4 févr. 2013 à 10:13
Ok,
Essaye de désinstaller au moyen de RevoUninstaller et ensuite passe un coup de CCleaner surtout le registre avant de réinstaller.
Essaye de désinstaller au moyen de RevoUninstaller et ensuite passe un coup de CCleaner surtout le registre avant de réinstaller.
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 13:47
4 févr. 2013 à 13:47
J'ai chargé revouninstaller mais j'ai la surprise de voir qu'il n'y a pas tous les programmes HP.
sur revounsintaller il y a HP precisionscan,Hp share-to-web et Hp update alors que sur Cleaner il y a en plus :
HP photosmart,hpscanjet G2710,Hp solution Center 13.0 et c'est surtout ce programme qui pertube le fonctionnement du scanner.
Que dois-je faire?
sur revounsintaller il y a HP precisionscan,Hp share-to-web et Hp update alors que sur Cleaner il y a en plus :
HP photosmart,hpscanjet G2710,Hp solution Center 13.0 et c'est surtout ce programme qui pertube le fonctionnement du scanner.
Que dois-je faire?
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 14:03
4 févr. 2013 à 14:03
HP Photosmart doit certainement concerner une autre imprimante ou un appareil photo.
S'il s'agit d'une autre imprimante, HP Solution Center doit certainement être utile pour utiliser toutes les fonctions comme par exemple la boîte à outils de cette imprimante.
Logiquement tous ces logiciels devraient être détectés par Revo Uninstaller, est-ce que tu as bien fait tout défiler ? Il ne faut pas rechercher les mêmes icônes, elles peuvent être différentes.
Sinon, il existe une méthode plus sauvage en utilisant Unlocker
S'il s'agit d'une autre imprimante, HP Solution Center doit certainement être utile pour utiliser toutes les fonctions comme par exemple la boîte à outils de cette imprimante.
Logiquement tous ces logiciels devraient être détectés par Revo Uninstaller, est-ce que tu as bien fait tout défiler ? Il ne faut pas rechercher les mêmes icônes, elles peuvent être différentes.
Sinon, il existe une méthode plus sauvage en utilisant Unlocker
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 15:48
4 févr. 2013 à 15:48
je viens de charger unlocker il est bien chargé mais refuse de s'ouvrir
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 16:01
4 févr. 2013 à 16:01
As-tu essayé avec un clic droit => "Exécuter en tant qu'administrateur ?
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 16:51
4 févr. 2013 à 16:51
oui j'ai essayé mais cela ne marche pas
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 17:00
4 févr. 2013 à 17:00
Y a t-il un message d'erreur et si oui lequel ?
Y a t-il une autre imprimante installée sur le PC ?
Tu peux aussi essayer les désinstallations en Mode sans échec
Y a t-il une autre imprimante installée sur le PC ?
Tu peux aussi essayer les désinstallations en Mode sans échec
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 17:08
4 févr. 2013 à 17:08
lorsque je lance le centre de solutions Hp le message d'erreur suivant s'affiche "Parsing error in file C/program files 86/hp /digital imaging/bin/hpqscloc/1033.xml.
D'autre part j'ai une imprimante canon IP4700, sinon en Hp je n'ai que le scanner
D'autre part j'ai une imprimante canon IP4700, sinon en Hp je n'ai que le scanner
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 17:25
4 févr. 2013 à 17:25
Et avec Unlocker un message d'erreur ?
Sinon, une piste ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25595780-problemes-avec-le-centre-de-solution-hp#1
Mais il faudra envisager de tout supprimer en Mode sans échec.
Sinon, une piste ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25595780-problemes-avec-le-centre-de-solution-hp#1
Mais il faudra envisager de tout supprimer en Mode sans échec.
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 17:32
4 févr. 2013 à 17:32
Auparavant, essaye ceci :
utiliser le cd hp d'installation > ouvrir le contenu > setup > hp solution center > clic droit sur fichier hp solutioncenter .msi -> réparer -> cliquer yes pour redémarrer ordi .
utiliser le cd hp d'installation > ouvrir le contenu > setup > hp solution center > clic droit sur fichier hp solutioncenter .msi -> réparer -> cliquer yes pour redémarrer ordi .
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 17:40
4 févr. 2013 à 17:40
avec unlook je n'ai pas de message d'erreur lorsque je le lance une fenêtre s'ouvre en me demandant si j'autorise ce programme je clique sur Ok et il ne se passe plus rien.
Je n'ai pas de disquette d'installation Hp j'ai simplement celle scanner G 27101
Je n'ai pas de disquette d'installation Hp j'ai simplement celle scanner G 27101
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
4 févr. 2013 à 17:49
4 févr. 2013 à 17:49
Oui le CD d'installation de ton scanner > ouvrir le contenu > setup > hp solution center > clic droit sur fichier hp solutioncenter .msi -> réparer -> cliquer yes pour redémarrer ordi .
Si ça ne donne rien avec le CD (à faire en 1er), pour Unlocker, essaye ceci
: Clique droit sur l'icône Unlocker => Propriétés => onglet en haut "Compatibilité" => sous "Mode de compatibilité", coche la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" => appliquer => ok.
Je vais bientôt me déconnecter mais je repasserai demain prendre des nouvelles.
@+
Si ça ne donne rien avec le CD (à faire en 1er), pour Unlocker, essaye ceci
: Clique droit sur l'icône Unlocker => Propriétés => onglet en haut "Compatibilité" => sous "Mode de compatibilité", coche la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" => appliquer => ok.
Je vais bientôt me déconnecter mais je repasserai demain prendre des nouvelles.
@+
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
4 févr. 2013 à 17:55
4 févr. 2013 à 17:55
merci je vais essayer
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
5 févr. 2013 à 09:24
5 févr. 2013 à 09:24
Sur le cd d'installation du scanner je n'ai pas trouvé le fichier hp solution center.msi et le lancement unlocker n'a pas non plus réussi toujours aucune réaction après voulez vous lancer le programme.
Je me demande s'il ne faudrait que je fasse une restauration de système à une date éloignée comme je n'ai chargé aucun programme important depuis plusieurs semaines.
A noter que le programme scanjet G2710 apparaît aussi bien sur cleaner que sur les programmes de windows et que dans les 2 cas il refuse de s'effacer et lorsque je le lance j'ai toujours la même erreur "Parsing error in file C/program files 86/hp /digital imaging/bin/hpqscloc/1033.xml.
Je me demande s'il ne faudrait que je fasse une restauration de système à une date éloignée comme je n'ai chargé aucun programme important depuis plusieurs semaines.
A noter que le programme scanjet G2710 apparaît aussi bien sur cleaner que sur les programmes de windows et que dans les 2 cas il refuse de s'effacer et lorsque je le lance j'ai toujours la même erreur "Parsing error in file C/program files 86/hp /digital imaging/bin/hpqscloc/1033.xml.
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
5 févr. 2013 à 09:30
5 févr. 2013 à 09:30
Bonjour,
Oui tu peux tenter une restauration système sur un point qui précède le problème.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi la tenter en mode sans échec.
Tu peux aussi essayer de réinstaller le scanner, en mode sans échec, au moyen du CD et ensuite si nécessaire procéder à une mise à jour du pilote.
A moins que le souci soit lié au problème que tu mentionnes dans ton message initial ? C'est quoi, en fait, ce problème ?
Oui tu peux tenter une restauration système sur un point qui précède le problème.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi la tenter en mode sans échec.
Tu peux aussi essayer de réinstaller le scanner, en mode sans échec, au moyen du CD et ensuite si nécessaire procéder à une mise à jour du pilote.
A moins que le souci soit lié au problème que tu mentionnes dans ton message initial ? C'est quoi, en fait, ce problème ?
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
5 févr. 2013 à 10:14
5 févr. 2013 à 10:14
Mon problème initial c'est que je n'ai plus accès au centre de contrôle Hp qui me permettait de choisir le type de numérisation et en particulier les diapositives.
Je peux toujours utiliser le scanner à partir d'Abode photoshop mais simplement pour faire des photocopies.
Je peux toujours utiliser le scanner à partir d'Abode photoshop mais simplement pour faire des photocopies.
hubertaaz
Messages postés
8188
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 596
5 févr. 2013 à 10:18
5 févr. 2013 à 10:18
Ok, je me demandais si ce n'était pas une infection. Ça ne semble donc pas être le cas.
jacqsim
Messages postés
121
Date d'inscription
mercredi 5 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
5 févr. 2013 à 15:38
5 févr. 2013 à 15:38
je continue à chercher et en effet lorsque j'essaie de lancer une numérisation il y a une erreur qui me réclame le fichier DocPro.msi mais je ne voie où trouver ce fichier.
j'ai une recherche sur le cd sans résultat et sur mon disque dur
j'ai une recherche sur le cd sans résultat et sur mon disque dur