[routeur-modem] détecte pas ligne téléphone

Résolu/Fermé
systey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 22 févr. 2007 à 22:04
brupala Messages postés 109639 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 23 févr. 2007 à 00:07
Bonsoir,

En voulant changer ma connexion Internet de câble en Wifi, un problème s'est posé: le nouveau routeur-modem (un d-link), ne détecte pas la ligne téléphone. La diode "ADSL" ne s'allume pas comme le demande lors de l'étape 3 de l'installation du routeur-modem.

L'ancien routeur est un zyxel prestige 600 ou quelque chose comme ça. Alors ma crainte est de m'être trompé en achetant un routeur-modem s'il ne fallait qu'un routeur qui ne fasse pas modem en même temps.. Car mon ancien routeur ne fait pas modem il me semble..

Chez moi il y a l'ISDN avec l'ADSL.. Et puis ce petit boîtier qu'on appelle le filtre.. Alors est-ce possible que ce nouveau routeur-modem soit inadapté? Aurais-e dû acheter le routeur tout simple?

Merci pour votre aide, et n'hésitez pas à me poser vos questions,

systey
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109639 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 13 655
23 févr. 2007 à 00:07
salut,
adsl sur rnis .... tu vis dans quel pays ? en suisse ?
es tu sûr que ce routeur fait bien de l'adsl sur rnis aussi ?
je vais avoir du mal à te renseigner sur les modèles car chez nous en france ce mode de connexion n'est pas utilisé.
tu aurais peut-etre dû acheter un routeur ethernet/ethernet à poser entre ton modem et le réseau local et wifi effectivement.
0