Micro cravate + Portable

Fermé
Kmyzole Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 18:04
 nicolas BALAGUER - 26 janv. 2014 à 20:46
Bonjour,

J'aimerais débuter des vidéos dans la rue avec des passants (comme des caméras cachées). J'ai déjà la caméra, mais il me manque un micro cravate, et c'est bien ça le problème.

Je ne sais pas ou en trouver un bon
Je ne sais pas comment ça marche ! J'aimerais branché le micro directement le micro sur mon portable en prise jack, de façon à ce que lorsque quelqu'un parle, la piste audio s'enregistre sur mon portable grâce au dictaphone de celui ci. Est ce possible ? Si oui comment faire ?

Je n'y connais absolument rien dans ce domaine :/

Merci de votre aide, bonne journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 00:27
Salut,

Dommage... Le portable ne dispose que d'une sortie casque qui est donc incompatible avec un micro (entrée =/= sortie).
Soit il faut un enregistreur portable avec entrée micro (oui, je précise, il y en a qui n'en ont pas),
Soit il faut une caméra avec entrée micro (de plus en plus rare, malheureusement)
Ou soit, il faut un kit (uniquement pour les iPhone/iPad) micro (mais je sais pas s'il y a des entrées micro, je sais qu'il y en a avec micros, mais il faut voir).

Coté matériel, les plus chers sont souvent les meilleurs ! Surtout des systèmes portables... Je sais que ça existe pour la télé, mais pour le grand public, c'est une autre histoire... (Et c'est surtout un prix très élevé)
Moi j'ai un petit micro cravate acheté sur ebay pour trois francs six sous, mais c'est absolument pas à recommander.
Au niveau de la bonne qualité, on trouve ça, et ça s'en arrête à peu près là : https://www.sonovente.com/sennheiser-ew-122-p-g3-b-p27500.html
Je pense que c'est un peu cher, non ?