Micro cravate + Portable

Fermé
Kmyzole Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 18:04
 nicolas BALAGUER - 26 janv. 2014 à 20:46
Bonjour,

J'aimerais débuter des vidéos dans la rue avec des passants (comme des caméras cachées). J'ai déjà la caméra, mais il me manque un micro cravate, et c'est bien ça le problème.

Je ne sais pas ou en trouver un bon
Je ne sais pas comment ça marche ! J'aimerais branché le micro directement le micro sur mon portable en prise jack, de façon à ce que lorsque quelqu'un parle, la piste audio s'enregistre sur mon portable grâce au dictaphone de celui ci. Est ce possible ? Si oui comment faire ?

Je n'y connais absolument rien dans ce domaine :/

Merci de votre aide, bonne journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 00:27
Salut,

Dommage... Le portable ne dispose que d'une sortie casque qui est donc incompatible avec un micro (entrée =/= sortie).
Soit il faut un enregistreur portable avec entrée micro (oui, je précise, il y en a qui n'en ont pas),
Soit il faut une caméra avec entrée micro (de plus en plus rare, malheureusement)
Ou soit, il faut un kit (uniquement pour les iPhone/iPad) micro (mais je sais pas s'il y a des entrées micro, je sais qu'il y en a avec micros, mais il faut voir).

Coté matériel, les plus chers sont souvent les meilleurs ! Surtout des systèmes portables... Je sais que ça existe pour la télé, mais pour le grand public, c'est une autre histoire... (Et c'est surtout un prix très élevé)
Moi j'ai un petit micro cravate acheté sur ebay pour trois francs six sous, mais c'est absolument pas à recommander.
Au niveau de la bonne qualité, on trouve ça, et ça s'en arrête à peu près là : https://www.sonovente.com/sennheiser-ew-122-p-g3-b-p27500.html
Je pense que c'est un peu cher, non ?

Ou en dernier recours, une voiture régie avec un pc qui enregistre ce que le micro entend, et le tout alimenté par un groupe électrogène ou un transfo 12-220v (enfin... Non !)
3
il serai préférable de te trouver un petit pc portable a mettre dans ton sac a dos , avec l'écran fermer l'autonomie de la batterie est plus grande , et tu pourra ensuite prendre un petit micro en jack 3.5mm filaire ( beaucoup moins chère qu'un micro sans fils ) pour ce qui est du lancement de l'enregistrement , cela va être dur , ton micro capte des son en continu , il faut trouver un logiciel qui lance l'enregistrement a un certain niveau sonore , mais encore faut t'il que les gens parlent directement dans ton micro , si c'est une caméra caché et que tu joue la discrétion , il est préférable d'enregistrer en continue et de couper les piste plus tard chez toi . si tu enregistre en basse qualité numérique tu peu enregistrer des heurs et des heurs sur un petit portable .
1
Kmyzole Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
30 janv. 2013 à 16:07
Soit il faut un enregistreur portable avec entrée micro

C'est ce qui est dans le lien que vous m'avez donné ?

OU est ce autre chose, car j'avoue que le prix est élevé :S

Et pour le PC Portable je pense que ce ne sera pas possible.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 22:25
Dans le lien que j'ai envoyé, c'est un micro cravate avec un récepteur portable (pas besoin de prise secteur pour l'alimenter).

Comme le dit bobtiste, l'idée du micro cravate filaire peut être envisageable... Couplé avec un petit enregistreur, ça peut le faire... Mais c'est vrai qu'il faudrait un bon micro omni qui prendrait pas toutes les (pardon, mais) saloperies de la rue...

Au niveau d'enregistreur, il y a Zoom qui n'est pas très cher (et il me semble qu'ils n'ont pas du tout mauvaise réputation), premier prix avec entrée micro, il y a le H1, à 95€ chez Sonovente ( https://www.sonovente.com/zoom-h1-w-p37058.html ). Après si zoom ne te plais pas, tu peux en trouver chez Tascam, Olympus...

Ensuite, pour le micro, c'est une autre histoire... Il faut savoir que plus il sera petit et plus il sera cher... Et brancher un cravate directement sur un enregistreur, sans préamplification, je doute que ça marche du tonnerre... Il faut aussi faire attention à la fiche du micro (ils aiment bien le mini XLR pour le HF)...

Ou en dernière solution, utiliser un enregistreur portable sous le manteau (un collier quoi). Plus besoin de micros donc (déjà intégrés) et ça fait du bien au porte monnaie. Ensuite, la qualité audio sera mitigée : il faut éviter les frottements avec les habits, et surtout, il faut que le son passe à travers eux ! Ensuite, il y aura une jolie bosse rectangulaire sur le torse si on l'utilise comme "collier"... Peut être le mettre dans la poche...
0
nicolas BALAGUER
26 janv. 2014 à 20:46
et biiim regardez ca http://www.amazon.fr/Letpower-Rechargeable-Dictaphone-Recording-Interviews/dp/B00EI4PHI4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1390765547&sr=1-1&keywords=letpower+rechargeable
0