Cablage Hi-Fi entre ordinateur et hauts-parleurs [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
- - Dernière réponse :  richangers - 2 févr. 2013 à 09:55
Bonjour,

je souhaiterais installer des hauts-parleurs éloignés d'environ une quinzaine de mètres de la sortie de mon ordinateur (les fils contournant des passages (portes, fenêtres...ce qui explique la distance)
Aussi je voudrais connaître :
1) quelle est en général la distance maximum permise entre un haut-parleur et un ampli (peut-on d'ailleurs considérer la sortie audio d'un ordinateur comme un ampli)? et peut-on rallonger les fils existants avec du bi-filaire électrique normal et dominos?
2) puis-je utiliser des enceintes d'un ancien compact-disques ou suis-je tenu par une impédance de sortie (ignorée) de mon ordinateur?

Merci pour les réponses à ces différentes questions mais je suis totalement néophyte en la matière.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4452
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
905
0
Merci
Bonsoir,

Les 15 m de distance ne posent pas à priori de problème et pourraient être réalisés soit avec des rallonges casques de 5 m ou 10 m, mises bout à bout, soit avec des cordons de haut-parleur, vendu au mètre, voir avec du fil électrique souple, ce qui implique que vous soudiez une prise casque côté ordinateur.

Il y a bien un ampli audio dans un ordi, mais il correspond à la puissance d'un petit "transistor", entendez radio portative.

Ce qui pose problème par contre, c'est cette sortie audio. S'il s'agit d'une sortie casque, elle n'est pas assez puissante pour alimenter des enceintes ou des haut-parleur, bien qu'on puisse en brancher sans danger et entendre un filet de son, sans doute insuffisant.

C'est ce qui se produira avec vos enceintes de compact-disc. L'impédance de ces enceintes est de 4 ou 8 ohms, mais il n'y a pas de risque sur une sorte casque ou

Il faudrait envisager de brancher, au bout de cette rallonge casque, des enceintes amplifiées pour ordinateur.

Ou alors, si vous avez un ampli hifi dans l'autre pièce, vous pouvez relier la sortie casque de l'ordi à une des entrées (LINE, TUNER, AUX ou TAPE IN) au dos de l'ampli.

Cordialement
Bonjour Georges97
Je vous remercie de vous être penché sur mon problème. Je ne suis pas très performant dans ce domaine et cela va permettre à mon épouse d'écouter des sites de musique (non entrecoupés de PUB) dans sa cuisine. Merci encore.