Ouverture d'une pièce jointe suspecte (Arnaque Paypal)

Fermé
Megie - 17 janv. 2013 à 16:11
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 17 janv. 2013 à 16:21
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un email venant de Paypal me déclarant que mon adresse mail avait été changée et me demandait si c'était bien moi qui l'avait fait. Je devais donc compléter un formulaire qui se trouvait dans une pièce jointe. Ne me méfiant pas, j'ai ouvert cette pièce jointe et me suis retrouvée sur un site. Je me suis rendue compte que cela pouvait être une arnaque et ai quitté le site. Y a-t-il des risques qu'un virus ai infecté mon ordinateur? Et si c'est le cas, comment m'en débarrasser?
Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
17 janv. 2013 à 16:21
Salut,
* Telecharge et installe USBFix à partir : ce lien ou encore : celui-ci



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir

* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )
0