Entretien /nettoyage d l'ordinateur

Fermé
MORTAC Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 17 janv. 2013 à 15:13
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 17 janv. 2013 à 15:49
Bonjour, a la fin de ma journee d'ordi je ne sais pas exactement quoi faire pour qu'il passe une "bonne nuit " je dispose de:C CLEANER .MY DEFRAG .PREVENT RESTORE .ADW CLEANER .AVG .
comment les utiliser; dans quel ordre:m'en manque-t-il ;en ai je trop merci de vos conseils et BONNE ANNEE


A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
17 janv. 2013 à 15:49
Salut,

Faut pas abuser des nettoyeurs non plus. Si tu le fais une fois par mois, ce sera très bien.

Bonnes pratiques:

- avoir en permanence un antivirus à jour. Prendre un gratuit comme AVG, c'est très bien
- utiliser le bloqueur de popups
- ne pas télécharger ses logiciels depuis des sites comme 01net, etc... mais directement depuis les sites constructeurs
- utiliser CCleaner des temps en temps (1x par mois environ) pour bien tout nettoyer. Nettoyer aussi le registre. Le faire après avoir désinstallé un programme.
- Défragmenter de temps en temps. Le NTFS n'a, en théorie, pas besoin d'être défragmenté. Le défragmenteur de windows fait ça très bien.
- passer un petit coup de malewarebyte ou ADWCleaner de temps a autre (1x par semaine) pour être sur qu'on n'a rien loupé
- une fois par mois, passer un coup l'antivirus pour etre sur qu'il n'y en ait pas un qui soit passé à travers les mailles du filet résident.... Programmer un scan au démarrage


0