Dossiers Samba visibles SI l'utilisateur a les droits

Fermé
toubabn1 - 14 janv. 2013 à 16:23
Magesticx Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 29 janv. 2013 à 00:02
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'épurer l'affichage des dossiers de partages Samba selon les utilisateurs.

En fait, je souhaiterais que tout les utilisateurs qui ont les droits R ou W ou X, peuvent voir le partage Samba et que ceux qui n'ont pas de droits sur le dossier partagé ne le voient pas.

Exemple :
nous avons un dossier de partage "Direction" qui n'est accessible qu'aux utilisateurs de la direction.
Nous avons 2 utilisateurs : le premier est le directeur, le deuxième est un salarié lambda.

Je souhaiterais que le directeur voit le dossier "Direction qui est en partage et pour lequel il a les droits et que l'utilisateur lambda ne voit meme pas le dossier puisqu'il n'a pas de droit dessus.


J'utilise SAMBA sur un linux Ubuntu 12.04.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Magesticx Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 6
29 janv. 2013 à 00:02
regarde sur ce site, ça parle exactement de ton sujet et c'est bien expliquer http://www.montuto.net
-1