Ajouter des éléments au menu contextuel via le registre

Fermé
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 9 janv. 2013 à 13:36
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 12 janv. 2013 à 01:45
Bonjour,

Je voudrais ajouter mes propres options aux menu contextuel de certains fichiers sous Windows 8, manuellement (sans utiliser de logiciels qui font la manipulation a ma place), mais je ne trouve pas vraiment comment, et la méthode (ou la syntaxe) semble avoir changé depuis Windows 7. Je vais essayer de détailler au mieux :

Par exemple, je veux ajouter l'option OPEN WITH VLC sur un fichier .mp3 :

Je vais dans HKEY_CLASSES_ROOT\.mp3 et la clé "shell" n'est plus la. Je dois regarder sa valeur par défaut, "Winamp.File.MP3" (parce que j'ai Winamp en lecteur par défaut, sinon c'est "WMP11.AssocFile.MP3" normalement).

Je dois donc aller dans HKEY_CLASSES_ROOT\Winamp.File.MP3 pour trouver la clé "shell" et y ajouter une nouvelle clé "OPEN WITH VLC" puis ajouter une sous-clé a celle ci "command" qui contiendra "C:\Programs Files\VideoLan\vlc.exe" "%1"

Seulement ceci ne fonctionne que si le programme par défaut des fichiers MP3 est Winamp, si je le change pour utiliser Windows Media Player, l'option n'est plus disponible dans le menu contextuel.

La question serait donc comment faire pour ajouter une option au menu contextuel d'un type de fichier quelque soit le programme prédéfinis pour l'ouvrir ?


Merci d'avance pour votre aide et pardon (encore) pour ce pavé.

A voir également:

1 réponse

bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
12 janv. 2013 à 01:45
Personne ne connais la méthode pour cette manip ?

Je fais un petit up, parce que je pense que le post est passé inaperçu.
0